La fille qui m’accompagnait à la CENI n’est ni ma fiancée encore moins mon épouse, a tenu à préciser le pasteur Théodore Ngoy, candidat candidat à l’élection présidentielle.
Une précision de taille que l’homme de Dieu s’est obligé de faire pour couper aux rumeurs persistantes qui se répandaient comme une traînée de poudre à travers le Monde.
A la base de ces faux bruits : Une photo qui était publiée et devenue virale sur les réseaux sociaux dans laquelle on peut voir sans mettre des lunettes médicales une charmante fille aux côtés de l’avocat
Et sans se poser des questions sur la vraie nature des relations lisant ces deux personnes, le commun de mortels congolais les ont considérés illico comme mari et femme.
Cela est d’autant vrai que, le jour où ils étaient venus déposé leurs dossiers, la plupart des candidats à l’élection présidentielle de décembre 2023 se faisaient accompagner par leurs épouses dont l’une sera la Future ‘ Première dame ‘ de la Rdc.
Mais, qui était réellement cette charmante aux côtés de Théodore Ngoy et pourquoi seulement les gens se sont intéressés à cette femme ?
Théodore Ngoy a affirmé sincèrement qu’il ne s’agissait ni de sa fiancée ni de son épouse, mais simplement d’une collaboratrice qui l’avait accompagné avec son père pour l’occasion.
Une femme qu’il a qualifiée de respectable et d’autrui qui a pourtant été innocemment insultée pour sa présence à ses côtés lors de la cérémonie de son dépôt de candidature.
« La fille d’autrui est venue simplement m’accompagner, elle n’est ni ma fiancée encore moins mon épouse, mais vous commencez à l’insulter, alors que c’est une femme respectable, honorable qui mérite d’ailleurs qu’on l’épouse, Mais on me l’a collé comme ma femme », a regretté amèrement le candidat président.
Et de laisser de nouveau les gens en suspens en déclarant qu’il pourrait épouser cette femme si Dieu la lui collait. Une déclaration ‘ explosive ‘ laissant planer un doute sur la nature de leur relation.
Et de renchérir : Et j’interroge le Seigneur, qui me colle cette femme ? C’est Dieu ? Si c’est Dieu qui me la colle, je vais l’épouser. Mais, elle n’est ni ma femme encore moins fiancée !
A la suite de ces explications quelque peu philosophiques, il va de soi que le candidat, pasteur et Maître Théodore Ngoy aura rétabli les faits,. il aurait mis fin aux spéculations.
Philippe Dephill Lipo.