spot_img

Consulter le journal

Longtemps demeurée dans la léthargie: La Foire Internationale de Kinshasa organise sa 45ème édition du 10 décembre 2023 au 10 janvier 2024

AccueilSociétéLongtemps demeurée dans...

La Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), va organiser du 10 décembre 2023 au 10 décembre 2024, sa 45ème édition sous le thème « FIKIN 2023 : renaissance socio-économique et culturelle pour un Congo émergent ».

Cet événement qui marque aussi la renaissance de la FIKIN, va se dérouler sur le site de l’Echangeur de Limete, dans la commune qui porte le même nom, pour la simple raison que la société turque Milvest effectue des travaux dans l’enceinte de l’institution foraine.

A cet effet, l’ANEP (Association nationale des entreprises du portefeuille) a organisé une réunion de prise de contact lundi 23 octobre 2023 à son siège dans la commune de Gombe, entre les responsables de la FIKIN et les éventuels exposants à cette édition foraine.


Selon le Directeur général de la FIKIN, Didier Kabampele Ngabul, cette matinée d’échanges avec les entreprises du portefeuille de l’Etat avait pour objectif, de leur donner l’information par rapport à l’organisation et éventuellement, les inviter à souscrire leur participation massive au cours de cette édition foraine, au nom de la solidarité, de le redevabilité et de la visibilité.


Le Directeur général de la FIKIN a saisi l’occasion pour inviter toute la population congolaise à venir massivement à cette édition foraine au cours de laquelle tous les secteurs de la vie nationale seront représentés. « La FIKIN est le miroir de l’économie nationale, mais également la vitrine de l’économie nationale », a fait savoir le patron de la FIKIN, avant de remercier le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, pour sa modeste confiance placée aux nouveaux dirigeants de la FIKIN ainsi quee pour sa vision de vouloir réhabiliter et moderniser cet établissement public. « Venez nombreux participer librement et paisiblement à cette 45ème édition foraine », a encore dit le DG Kabampele.


De son côté, l’Administrateur et Secrétaire exécutif de l’ANEP, a promis l’implication de cette institution patronale , afin que la population puisse connaître les actes, les actions et les missions de ces entreprises par la société congolaise.  » Cela va dans la droite ligne de la vision du Chef de l’État, qui a bien voulu qu’avec l’apport de l’IGF (Inspection générale des finances) et d’autres structures, que lesdites entreprises puissent améliorer leur situation de fonctionnement « , a-t-il conclu.


Rappelons qu’au cours de cette matinée d’échanges, la FIKIN a mis à la disposition de toutes les entreprises présentes, toutes les informations nécessaires liées à leur participation.


Dans le même ordre d’idées, la FIKIN va organiser en date du 02 novembre prochain, une journée économique au centre d’événements Roméo Golf, à l’attention de toutes les entreprises tant publiques que privées.


Cette rencontre sera mis à profit par les différentes entreprises, pour souscrire leur participation à la 45eme édition de la Foire Internationale de Kinshasa.

José Wakadila

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.