spot_img

Consulter le journal

Auteur du livre  » Afrique : la solution existe « , le chercheur Ntumba Mpweni appelle le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour le baptême de l’ouvrage

AccueilSociétéAuteur du livre...

Chercheur au Centre de recherche Ethno-Demographique du Congo (CREDC), M. Ntumba Mpweni Isaac Skario Ruphin, appelle le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à pouvoir baptiser son livre intitulé « Afrique : la solution existe « .

Dans un entretien à bâtons rompus avec la presse, l’auteur du livre fait savoir que c’est un essai qui retrace la problématique africaine du sous-développement. Pour cela, quelques recommandations efficaces y sont proposées sous forme de remèdes essentiels sur le plan économique, politique, historique, littéraire et religieux.

En mettant l’accent sur la démocratisation réelle comme solution africaine, l’auteur souligne que la renaissance des Etats Unis d’Afrique doit intervenir, surtout pour faciliter la vie, par la création d’emplois et des richesses, la fédération ayant un seul but à savoir : l’industrialisation des Etats Unis d’Afrique.
Ceci ajoute-t-il, demeure une démarche historique encourageante, mais également incontournable.

A travers cet appel pathétique, M. Ntumba Mpweni Isaac sollicite donc l’intervention du président de la république Félix Tshisekedi, premier citoyen de la RDC, pour baptiser ce livre.  » l’Afrique disposant de près de 54 pays, il est vraiment impératif que le Chef de l’État puisse procéder au baptême de ce livre centré sur notre continent « , a soutenu l’auteur de l’ouvrage.

Biographie de l’auteur

Ntumba Mpweni Isaac Skario Ruphin, a vu le jour dans l’ancienne Banning-ville, actuellement Bandundu-ville, le 12 juin 1969, de l’union de Mpweni Ahumba Jean-Pierre Makila et de Muyumu Ngioko Pauline Mosantu.

Responsable du Centre Africain des Études Stratégiques, de Recherche Scientifique et d’Assistance Sociale (Éditions CAERAS), Ntumba Mpweni est diplômé d’Etudes Spéciales en Droit International Humanitaire et Licencié en Communication des Organisations. Il est également Gradué en Sciences de l’Information et de la Communication et détenteur d’un diplôme d’État de la section Littéraire, option Latin-Philo.

L’auteur du livre  » Afrique : la solution existe « , a déjà écrit et publié beaucoup d’articles à travers plusieurs organes de la presse écrite, notamment La Colombe, La Louange, La Revue d’Avenir, Le Choc, La Revue Afrique-Europe (Bruxelles-Belgique), La Renaissance de la Nation…

Il fut aussi journaliste honoraire (Rubrique Économique ou Porte-monnaie pendant 5 ans) au journal Le Soft International ; Rédacteur en Chef de la Revue Harmonie Plus Mélodie (Paris, France) ; Éditeur du journal Nouvelle Opinion Africaine (NOA) ; Coordonnateur du Collectif des Défenseurs culturels pour la démocratie et le développement intégral de la RDC (CDICO), une plateforme de la société civile ; président de l’Union Panafricaine de la presse pour les élections, la démocratie et le développement (UPED) et membre du Club TV5.

Plusieurs autres titres et distinctions figurent sur le palmarès du chercheur Ntumba Mpweni, notamment Diplôme de formation pour les journalistes en Droits Humains, Médias et Élections octroyé par les Journalistes en Droits Humains (JDH) ; Diplôme de mérite du Prix Norbert Zongo ; Diplôme de meilleur journaliste ; Diplôme de meilleur Éditeur et d’Ambassadeur Universel des personnes vivant avec handicap décerné par la Fédération nationale des associations de personnes vivant avec handicap du Congo (FENAPHACO), une plateforme regroupant près de 526 associations des PVH ; Diplôme de formation du pair éducateur en santé, concernant le projet  » Handicap et VIH/SIDA « , décerné par ONUSIDA, en collaboration avec la FENAPHACO…

José Wakadila

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.