spot_img

Consulter le journal

Contentieux électoraux : la Cour constitutionnelle rejette la requête de Junior Tshivuadi contre Moïse Katumbi

AccueilSociétéContentieux électoraux :...

Plus de peur que dans le Camp de l’Ensemble pour la République, la requête contre le candidat président de la République, Moïse Katumbi Chapwe, introduite par M. Junior Masanga Tshivuadi a été rejetée le vendredi 27 octobre 2023 par la cour constitutionnelle.

Une grande décision qui constitue un véritable revers pour une certaine opinion qui contestait beg et oncle la nationalité congolaise de l’ex gouverneur du Katanga.

Alors que le public n’avait pas accès à l’audience de la Heure cour de la Rdc et que celle-ci n’était pas retransmise en direct à la télévision nationale, c’est plutôt que le porte parole de l’ER, Maître Hervé Diakese, qui aura été le premier à en livrer l’information au public via son compte X (Tweeter)

Selon la source, le contestataire, Junior Mansanga Tshivuadi lui-même aurait déclaré ne pas avoir saisi la Cour constitutionnelle en contentieux de candidature.

Ce qui aurait poussé à l’organe de la loi, le Procureur de la République de démoder le rejet pur et simple de la requête pour confusion de juridiction.

Des sources dignes de foi rassurent que la Cour constitutionnelle devrait encore se prononcer d’ici le 30 octobre sur les autres requêtes introduites dans le cadre des contentieux des candidatures.

Affaire à suivre !

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Ituri: La FAO améliore les moyens de subsistance des personnes les plus vulnérables de la ville de Bunia

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ont assisté ce mardi 2 avril 2024, les déplacés des sites de Bunia et environs,...

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.