Sud-Kivu: Le ministre d’Etat, Alexis Gisaro accompagné du gouverneur Théo Ngwabidje, foule le sol d’Uvira

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

En séjour de travail dans la Province du Sud-Kivu, le Ministre d’État et ministre des infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi accompagné du Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi est arrivé dans le Territoire d’Uvira, mercredi 25 octobre 2023 au Sud de la ville de Bukavu.

C’est sous une forte pluie que le Ministre a quitté Bukavu, avant d’arriver à Uvira, sur son chemin, il a inspecté les travaux exécutés par l’entreprise chinoise Synohydro 14 sur la RN5 Bukavu- Nyantende- Kamanyola, longue de 55km où les premiers travaux ont débuté avec la suppression des bourbiers, débrayage des talus, la stabilisation de la pente et l’élargissement de l’emprise de la route. Ces travaux s’inscrivent dans la vision du Chef de l’État, Félix -Antoine Tshidekedi qui tient à la modernisation de cette route de souveraineté nationale.

De kamanyola jusqu’à Uvira, la délégation s’est arrêtée à plusieurs endroits pour s’imprégner de l’état de la route, les parties rodées, des ponts en déphasage, depuis l’avènement des pluies diluviennes d’avril dernier, lesquelles avaient emporté plusieurs ponts dont celui de Sange et détruit d’autres ouvrages d’arts dans la plaine de la Ruzizi, notamment les ponts Kasirusiru et Runingu qui présentent déjà un danger pour la circulation routière.

Le Ministre a aussi constaté quelques travaux anti-érosifs exécutés par l’Office des Routes pour stabiliser quelques parties sur cette route nationale.

Après plusieurs escales en cours de chemin où la population s’était amassée pour saluer le passage du ministre d’État, à Uvira ils ont eu droit à un accueil délirant par des milliers des militants des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation en général et en particulier ceux du parti présidentiel « UDPS » qui se sont spontanément mobilisés dès les premières heures de la journée pour témoigner leur indéfectible soutien aux autorités tant provinciales que nationales.

Bibiche Mungungu

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une