L’Université Catholique du Congo était en feu le vendredi 27 octobre 2023 causant des dégâts matériels importants alors qu’aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, apprend-on de M. l’abbé Léonard Santedi, Recteur de cette institution d’enseignement universitaire appartenant à l’église catholique du Congo.
Selon la source, le bâtiment administratif de cet Alma Mater situé dans la commune de Limete avait été subitement objet de l’incendie dans la soirée du ce vendredi.
Le feu qui avait embrasé une grande partie du bâtiment avait fini par être maîtrisé grâce à l’intervention des séminaristes et services des sapeurs -pompiers de la ville.
Des enquêtes initiées par la police scientifique sont en cours pour déterminer les causes et éventuellement établir les responsabilités de cette incendie non encore élucidées.
En attendant l’issue de cette enquête qui serait probablement connu dans les heures qui viennent, le Recteur de cette université sinistréee en bon chrétien catholique, confie son institution aux prières des uns et des autres.
Rappelons que l’université catholique du congo sous les soins de la CENCO, est parmi les universités de référence de notre pays. Après son siège de Limete, elle s’est acquise depuis un certain temps, un autre site digne d’elle à Mont-ngafula.
Affaire à suivre
La rédaction