spot_img

Consulter le journal

Incendie à l’Université Catholique du Congo : Aucun décès mais des dégâts matériels considérables signalés !

AccueilSociétéIncendie à l'Université...

L’Université Catholique du Congo était en feu le vendredi 27 octobre 2023 causant des dégâts matériels importants alors qu’aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, apprend-on de M. l’abbé Léonard Santedi, Recteur de cette institution d’enseignement universitaire appartenant à l’église catholique du Congo.

Selon la source, le bâtiment administratif de cet Alma Mater situé dans la commune de Limete avait été subitement objet de l’incendie dans la soirée du ce vendredi.

Le feu qui avait embrasé une grande partie du bâtiment avait fini par être maîtrisé grâce à l’intervention des séminaristes et services des sapeurs -pompiers de la ville.

Des enquêtes initiées par la police scientifique sont en cours pour déterminer les causes et éventuellement établir les responsabilités de cette incendie non encore élucidées.

En attendant l’issue de cette enquête qui serait probablement connu dans les heures qui viennent, le Recteur de cette université sinistréee en bon chrétien catholique, confie son institution aux prières des uns et des autres.

Rappelons que l’université catholique du congo sous les soins de la CENCO, est parmi les universités de référence de notre pays. Après son siège de Limete, elle s’est acquise depuis un certain temps, un autre site digne d’elle à Mont-ngafula.

Affaire à suivre

La rédaction

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Aéroport de N’djili: La chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa condamne le traitement « dégradant » réservé au Cardinal Fridolin AMBONGO

Dans un communiqué rendu public le dimanche 14 Avril, la chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les Services officiels aéroportuaires de N'djili ont réservé à Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO qui...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.