spot_img

Consulter le journal

Discours sur l’état de la nation : Félix Tshisekedi ce mardi devant les deux chambres du parlement réunies en congrès

AccueilPolitiqueDiscours sur l’état...

Le chef de l’État Félix Tshisekedi sera, ce mardi 14 novembre, devant les deux chambres du parlement réunies en congrès pour son traditionnel discours sur l’état de la nation.

Selon l’article 77 de la Constitution: « le Président de la République adresse des messages à la Nation. Il communique avec les Chambres du Parlement par des messages qu’il lit ou fait lire et qui ne donnent lieu à aucun débat. Il prononce, une fois l’an, devant l’Assemblée nationale et le Sénat réunis en Congrès, un discours sur l’état de la Nation ».

Lors de son discours sur l’état de la nation tenu le samedi 10 Décembre 2022 devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, le Chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi avait indiqué que l’année 2023 sera essentiellement électorale.

« Je suis heureux et confiant d’affirmer ce jour que l’année 2023 sera essentiellement électorale avec l’organisation des scrutins multiples à tous les niveaux sur la base du calendrier publié par la CENI« , avait-il déclaré.

Pour lui, le respect des cycles électoraux demeurait une exigence pour consolider la démocratie congolaise encore fragile.

El.B

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Protection et promotion des PVH/ APV en Rdc : Trois décrets signés par le Premier ministre sortant Sama Lukonde

Le Ministère des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables a mis le weekend dernier à la disposition des organisations des personnes handicapées de la République Démocratique du Congo (OPH) trois décrets que venait de signer le premier...

Formation du Gouvernement : Les «autorités morales» des partis mettent Judith Suminwa en difficulté !

Décidée à former le gouvernement sans les caciques de partis et regroupements politiques, la première ministre Judith Suminwa Tuluka a été surprise par les chefs de ces partis qui ont chacun amené pour la nomination soit un fils, soit...

Assemblée Provinciale de Kinshasa: un autre Pasteur succède à Godé Mpoy

Le député provincial Levi Mbuta a été élu, ce samedi 20 avril , Président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avec 23 voix sur les 43 votants, devançant Jésus Noël Sheke qui a obtenu 20 voix. Membre du...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.