spot_img

Consulter le journal

Kintambo : Christ Lipuku Mbutu, un jeune leader au service du développement et de la transformation !

AccueilSociétéKintambo : Christ...

Actuellement, bon nombre de jeunes souhaitent contribuer concrètement à la résilience de leurs communautés respectives, en proposant des solutions innovantes en vue d’améliorer d’une manière significative leurs vies pour une paix durable.


Tel est le cas de M. Christ Lipuku Mbutu. Ce jeune homme, par ses compétences et son engagement politique, mobilise et conscientise la population de la commune de kintambo à s’investir dans la lutte acharnée contre la violence urbaine, l’insalubrité, l’insécurité et la débauche. Mais également à lutter contre le manque d’emplois et la fainéantise, fléaux auxquels les jeunes de sa municipalité font cruellement face.


Fort de son dynamisme, courage et compétence, Christ Lipuku s’est engagé à jouer un rôle de premier plan en apportant de nouvelles perspectives à kintambo. Il s’emploie à trouver des solutions durables devant susciter un changement radical. Ainsi avec lui, l’impossible est en train de devenir possible dans sa commune.


Natif de kintambo, Christ Lipuku Mbutu, est l’actuel Président de la plus grande équipe de football de Kintambo créée depuis 1978, « US KINTAMBO ». On lui reconnaît d’être l’initiateur du mouvement  » kintambo première Commune » et du projet « Saint Georges pour une image redorée », une œuvre sociale mise en place depuis l’année 2022.

Décidément, ce « Mwana ya ngembo » tient à apporter le développement et la transformation de sa terre qui l’a vu naître.

Il sied de souligner que Christ Lipuku Mbutu est candidat Deputé provincial aux législatives 2023 avec une seule vision : « faire de cette première commune de la ville province de Kinshasa la plus belle de toutes où il fera beau vivre, où la vie ne sera pas chère, où la sécurité régnera.

Science Kinkobo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Ituri: La FAO améliore les moyens de subsistance des personnes les plus vulnérables de la ville de Bunia

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ont assisté ce mardi 2 avril 2024, les déplacés des sites de Bunia et environs,...

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.