spot_img

Kintambo : Christ Lipuku Mbutu, un jeune leader au service du développement et de la transformation !

AccueilSociétéKintambo : Christ...

Actuellement, bon nombre de jeunes souhaitent contribuer concrètement à la résilience de leurs communautés respectives, en proposant des solutions innovantes en vue d’améliorer d’une manière significative leurs vies pour une paix durable.


Tel est le cas de M. Christ Lipuku Mbutu. Ce jeune homme, par ses compétences et son engagement politique, mobilise et conscientise la population de la commune de kintambo à s’investir dans la lutte acharnée contre la violence urbaine, l’insalubrité, l’insécurité et la débauche. Mais également à lutter contre le manque d’emplois et la fainéantise, fléaux auxquels les jeunes de sa municipalité font cruellement face.


Fort de son dynamisme, courage et compétence, Christ Lipuku s’est engagé à jouer un rôle de premier plan en apportant de nouvelles perspectives à kintambo. Il s’emploie à trouver des solutions durables devant susciter un changement radical. Ainsi avec lui, l’impossible est en train de devenir possible dans sa commune.


Natif de kintambo, Christ Lipuku Mbutu, est l’actuel Président de la plus grande équipe de football de Kintambo créée depuis 1978, « US KINTAMBO ». On lui reconnaît d’être l’initiateur du mouvement  » kintambo première Commune » et du projet « Saint Georges pour une image redorée », une œuvre sociale mise en place depuis l’année 2022.

Décidément, ce « Mwana ya ngembo » tient à apporter le développement et la transformation de sa terre qui l’a vu naître.

Il sied de souligner que Christ Lipuku Mbutu est candidat Deputé provincial aux législatives 2023 avec une seule vision : « faire de cette première commune de la ville province de Kinshasa la plus belle de toutes où il fera beau vivre, où la vie ne sera pas chère, où la sécurité régnera.

Science Kinkobo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...