spot_img

Consulter le journal

RDC: « Je vous ai dit que pour Rutshuru, pour le Masisi, c’était mort pour les élections en ce moment » (Félix Tshisekedi)

AccueilPolitiqueRDC: "Je vous...

Dans une interview exclusive accordée à RFI et France 24, le Président congolais Félix Tshisekedi s’est dit optimiste pour la tenue des élections au 20 décembre prochain.

« Nous, le gouvernement, nous n’avons encore reçu aucune indication selon laquelle il n’y aurait pas d’élections. Tout porte à croire que cela va se passer le 20 », a-t-il indiqué.

Pour le manque de fiabilité du fichier électoral, comme le déplorent les opposants, Félix Tshisekedi estime que cela est un débat d’opposants, des gens qui ne sont pas prêts à aller aux élections.

« A plusieurs reprises, ils ont demandé un report, un dialogue alors qu’il n’y a pas une crise politique dans ce pays. (…) La CENI a organisé l’audit du fichier électoral avec des personnalités crédibles », a-t-il lâché.

Il a, en outre, affirmé que les financements pour la tenue de l’élection présidentielle du 20 décembre prochain seront assurés et que les délais seront respectés.

Félix Tshisekedi a regretté que les violences dans le Nord-Kivu ne permettent pas cependant d’y tenir les élections à cette date.

« Je vous ai dit que pour Rutshuru, pour le Masisi, c’était mort pour les élections en ce moment, je l’avale avec difficulté mais je l’avale », déplore-t-il.

Le Président Félix Tshisekedi s’est refusé à commenter les discussions en cours au sein de l’opposition pour les prochaines élections.

El.B

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Aéroport de N’djili: La chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa condamne le traitement « dégradant » réservé au Cardinal Fridolin AMBONGO

Dans un communiqué rendu public le dimanche 14 Avril, la chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les Services officiels aéroportuaires de N'djili ont réservé à Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO qui...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.