Comme à Moanda, Félix Tshisekedi qui est candidat n° 20 sur la liste de la présidentielle, a réitéré sa détermination de redorer le blason du système éducatif national et d’élargir la gratuité de l’enseignement au secondaire, une fois réélu. Cela va permettre d’atténuer tant soit peu la souffrance des parents d’élèves soumis aux paiements des frais parfois imaginaires.
« Si vous m’accordez un deuxième mandat, je prends l’engagement d’étendre la gratuité de l’enseignement au niveau du secondaire », a-t-il indiqué devant la foule en liesse.
Après avoir fait une descente éclair au port de Boma qu’il a promis de réhabiliter au même titre que le célèbre stade Sokol, Félix Tshisekedi a mis le cap pour la ville portuaire de Matadi.
Accompagné de son épouse Dénise Nyakeru, le président de la république Félix Tshisekedi a été accueilli par plusieurs autorités tant du Kongo central que nationales depuis son arrivée au Kongo-central, à savoir le gouverneur Guy Bandu Ndungidi, les ministres nationaux Didier Budimbu, Yves Bunkulu, le député national Simon-Floribert Mbatshi Batshia, le VPM honoraire Daniel Mukoko Samba, le PCA de la RVA, Kin kiey Mulumba, le Directeur général de l’OGEDEP, Laurent Batumona Kandi Kam…, avec l’accomplissement de la coordination provinciale de sa campagne supervisé par le vaillant André WAMESO.
J.W