Après l’étape de Tshela et Singhini mardi 21 novembre 2023, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a foulé le sol de Songololo ce mercredi 22 novembre, une cité située à près de 280 kilomètres de la ville province de Kinshasa.
Dans cette bourgade qui est le fief électoral du candidat à la députation nationale n°127, André WAMESO, qui est également Directeur de cabinet adjoint du président de la république et coordonnateur provincial de la campagne présidentielle au Kongo-central, la population s’est toujours étonnée de voir les câbles électriques de la SNEL survoler ce coin de la province, pour servir d’autres cités, dont celle de Kimpese voisine.
Cette situation qualifiée d’injustice, a toujours été dénoncé par la population de Songololo. Venu pour son message de campagne auprès de ces compatriotes, le Chef de l’État Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, a promis de résoudre ce problème au cours de son second mandat « Je suis pour les actions. J’ai compris votre demande sur la desserte en électricité et en eau. Ce n’est pas juste que les uns puissent avoir de l’eau et du courant ; tandis que les autres non. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le programme de développement local de 145 territoires. Faites-moi confiance et vous ne serez pas déçu « , a rassuré le Chef de l’État aux habitants de Songololo.
Auparavant, le candidat à la députation nationale pour la circonscription de Songololo, André WAMESO, a également rassuré ses frères et sœurs du coin, du fait que le président de la république cherche à redonner de la valeur à Songololo. » D’où notre mobilisation à tous pour voter en sa faveur « , a-t-il lancé, avant de féliciter les habitants de Songololo pour la mobilisation réussie.
José Wakadila