Après le lancement de sa compagne électorale dans la ville de Kisangani et Buta, le candidat Président de la République Moïse Katumbi a foulé la ville de Bunia, ce mercredi 22 novembre dans la soirée, accompagné de ses pairs de l’opposition dont Augustin Matata, Franck Diongo et Seth Kikuni.
Attendu depuis les avant midi de ce mercredi par une marée humaine scandant des chansons à sa gloire le long de la route, le candidat Président numéro 03 a fait le pied de l’aéroport jusqu’à la tribune officielle de Bunia d’une distance de 3 kilomètres où il a tenu un meeting populaire dans une ambiance hors du commun.
Prenant la parole pour son allocution, Moïse Katumbi a remercié la population Iturienne pour son hospitalité prouvée à son égard nonobstant la hausse du prix du carburant, la carence de l’électricité et de l’eau constatées dans la ville depuis une semaine.
« Il est temps de rompre avec toutes les promesses démagogiques faites il y a cinq ans par ceux qui dirigent aujourd’hui le pays », a-t-il lâché.
Et d’ajouter: « Je serai réaliste et je vous rassure avec moi, vous aurez un congo meilleur et plus beau qu’en avant. Nous ne serons pas dans les promesses dites valium qui vous affaiblissent ».
Déplorant la situation socio-économique que traverse le peuple congolais, il a promis de rabattre le taux d’échange qui, à ce jour, tient le cou de la population congolaise qui ne sait plus à quel saint se vouer.
Signalons que cette descente intervient trois jours plus tôt avant l’arrivée de son adversaire le candidat à sa propre succession Félix Tshisekedi prévu pour ce samedi 25 Novembre.
Patrick Ndibu Van/ lareferenceplus.cd