Hommage à feu Joseph Kasa-Vubu: Félix Tshisekedi s’engage à réhabiliter le tronçon Manterne-Tshela jusqu’à SINGINI

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Le chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, candidat à sa propre succession, est arrivé dans la nuit de mardi à TSHELA. C’est au stade Joseph Kasa-Vubu qui a refusé du monde, que le candidat numéro 20 s’est adressé à la population.

Sur place, le chef de l’État a été reçu par une foule immense. Dans son discours, Félix Tshisekedi a promis l’électrification de Singini, l’endroit où est enterré le tout premier président de la République, Joseph KASA-VUBU.

Toujours à Tshela, Félix Tshisekedi a aussi promis la réhabilitation totale de la route Manterne-Tshela jusqu’à SINGINI. Le lancement des travaux de cette route a été fait au mois d’août de cette année par le ministre d’État aux infrastructures.

Avant de prendre la route de Tshela, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est adressé à la population de Matadi, troisième étape de sa tournée au Kongo central. Dans son message, le candidat président de la république n°20 a, outre les promesses faites partout où il est passé, annoncé la libération dans les prochains jours, des adeptes de Bundu dia Mayala (BDM), formation politique du leader politico-religieux Ne Mwana N’semi ainsi que l’organisation des obsèques dignes de ce nom à l’honneur de ce dernier.

Sur le plan sportif, il a indiqué qu’il comptait organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en RDC, et que le stade Lumumba en voie de finition dans la ville de Matadi, pourra recevoir des équipes qui seront engagées dans cette compétition sportive africaine.
J.W

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une