spot_img

Consulter le journal

Snel SA : Arrivée et installation d’un groupe électrogène à Kindu, Fabrice Lusinde wa Lusenge honore une promesse !

AccueilSociétéSnel SA :...

Sitôt dit, sitôt fait ! La grande et bonne promesse faite récemment par le Directeur général de la Snel SA, Fabrice Lusinde wa Lusenge à la population de Kindu vient d’être réalisée.

Une joie immense pour les habitants du chef-lieu de la Province de Maniema pour laquelle ce dispositif autonome capable de produire de l’électricité était une réelle solution dans leur vécu quotidien.

En effet, le jeudi 23 novembre 2023, la population locale avait été elle-même témoin de l’arrivée du groupe électrogène de 500 KVA. Ce qui avait suscité des scènes de liesse à travers toute la ville.

Des hommages ont été rendus au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et des sentiments de reconnaissance à l’endroit du Directeur général de la Snel SA Fabrice Lusinde wa Lusenge.

Avec l’arrivée de ce groupe électrogène de grande capacité à Kindu, la Snel SA va cesser d’acheter du courant électrique à la Sakima pour ses aimables abonnés.

De quoi permettre à cette entreprise publique de l’État congolais de gérer autrement sa trésorerie pour d’autres actions de développement que son comité de gestion sous la conduite de son DG attend initier pour matérialiser la vision du Président de la République.

Lors de sa visite d’inspection et de travail à Kisangani et à Kindu, il y avant longtemps, Fabrice Lusinde wa Lusenge s’était rendu compte de la demande du courant électrique dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Avec ses experts en la matière, le DG de la Snel SA avait pu évaluer objectivement les besoins et planifier le requinquement et la relance de la production locale du courant électrique par la Snel SA.

Fabrice Lusinde qui tient à l’effectivité de sa paroisse aux habitants avait déjà donné des instructions précises pour la mise en service de ce groupe électrogène, ce à quoi les braves techniciens de la Snel SA s’attèlent avec zèle.

A Kisangani, la Snel SA est déjà à pied d’œuvre pour réhabiliter le réseau de distribution du courant électrique partiellement vendalisé par des inciviques au niveau des communes de Mangobo et Lubunga.

Cependant la Snel SA annonce une réduction de la puissance disponible de 10 mw a 2 mw. Une situation indépendante de sa bonne volonté due à la suite de la montée excessive du niveau d’eau en aval de la Centrale Tshopo.

Ainsi, la desserte en electricite est durablement affectée sur toute l’etendue de la ville de kisangani avec risque d’inondation de la centrale.

Il y a lieu de reconnaître que les actions de la Snel SA depuis l’avènement de du DG de la Snel SA Fabrice Lusinde wa Lusenge sont palpables et salutaires.

Lors de son discours sur l’état de la nation, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi en avait fait mention de quelques unes. Une marque de fierté pour ce digne fils du pays qui travaille pour le développement de sa patrie.

Et ce n’est pas les agents de la Snel SA qui peuvent remettre en cause sa gestion, lui qui venait de leur apporter un ouf de soulagement dans leur social.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.