spot_img

Consulter le journal

45eme édition de la Foire Internationale de Kinshasa : Le comité d’organisation affute ses armes pour la réussite de l’événement

AccueilSociété45eme édition de...

Le comité de gestion de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) avec à sa tête le Directeur général Didier Kabampele Ngabul ainsi que l’ensemble des cadres et agents, sont dans la fièvre de l’organisation de la 45eme édition de la FIKIN, prévue du 10 décembre 2023 au 10 janvier 2024 sur le site de l’Echangeur, sous le thème : « FIKIN 2023 : renaissance socio-économique et culturelle pour un Congo émergent ».


Pour ce faire, la commission technique dirigée par le Directeur Maurice Mbenza sous la supervision du Directeur général Didier Kabampele, multiplie des réunions marathons pour la réussite de cet événement qui sonnera également la renaissance de la FIKIN.


Dans le même ordre d’idées, la FIKIN a échangé le 23 octobre 2023 avec les entreprises membres de l’ANEP (Association nationale des entreprises du portefeuille) au siège de cette structure étatique, avant d’organiser une rencontre promotionnelle le 02 novembre 2023 au centre d’événements Roméo Golf dans la commune de Gombe, avec des responsables des entreprises étatiques et privées.
Ces différentes rencontres avaient pour objectif, de donner l’information aux éventuels exposants à cette édition foraine, par rapport à l’organisation et éventuellement, les inviter à souscrire leur participation massive, au nom de la solidarité, de le redevabilité et de la visibilité.


Au cours de toutes ces occasions, le Directeur général de la FIKIN a invité la population congolaise à venir participer massivement à la 45eme édition foraine, au cours de laquelle tous les secteurs de la vie nationale seront représentés. « La FIKIN est le miroir de l’économie nationale, mais également la vitrine de l’économie nationale », avait relevé le patron de la FIKIN, Didier Kabampele, avant de remercier le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, pour sa modeste confiance placée aux nouveaux dirigeants de la FIKIN ainsi que pour sa vision de vouloir réhabiliter et moderniser cet établissement public. « Venez nombreux participer librement et paisiblement à cette 45ème édition foraine », avait encore dit le DG Kabampele.


Sur le plan organisationnel, la FIKIN est déjà prête à accueillir les exposants ainsi que les vacanciers. Pour ce dernier aspect, des moyens colossaux ont été débloqués sur fonds avec propres de l’entreprise, pour l’achat des manèges devant servir au parc d’attraction.


Aujourd’hui à Jour J – 11 de ce grand rendez-vous, plusieurs exposants ont déjà confirmé leur participation à cette 45eme édition de la Foire ; tandis que les autres traînent encore les pas. D’où l’appel pressant du comité organisateur, pour la simple raison que les places sont limitées.

José Wakadila

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.