Dans le cadre de sa campagne électorale lancée depuis le 20 novembre dernier à Kinshasa au stade de Martyrs, le candidat Président de la République Félix Tshisekedi a foulé ses pieds à Bunia dans l’après midi du 28 Novembre accompagné d’une forte équipe de campagne afin de convaincre la population de la ville minière de la partie Est de la RDC.
Des milliers d’hommes et de femmes s’étaient massés le long des routes scandant des chansons à la gloire du candidat numéro 20 Félix Tshisekedi et lui rassurant leurs soutiens indéfectibles pour les élections prévues au 20 décembre prochain.
Lors d’un meeting populaire tenu à la tribune officielle de Bunia, le président sortant à tenu à remercier la population de Bunia pour l »accueil lui réservé. Il s’est félicité du résultat déjà atteint par le gouvernement de l’état de siège dans le but de rétablir la paix bien que le chemin reste encore long à parcourir.
« Nous sommes proches des élections présidentielles. Sur ce, Méfiez-vous des candidats incapables de citer les noms de nos agresseurs, qui nuit et jour, font couler les sangs de notre peuple » a-t-il lâché dans la foule.
Et d’ajouter: « toutes les machines sont en marche pour résoudre les petits soucis qui mettent en mal le vécu de la population iturienne en particulier, à savoir l’ouverture de la route nationale numéro 27, la route Mongbwalu, l’électrification de la province, la création d’emplois pour la jeunesse et la revue à la baisse du taux d’échange comme vous me le rappellez ici encore »
Il sied de signaler que plusieurs personnalités tant politiques, religieuses que militaires s’étaient déplacées du centre ville jusqu’à l’aéroport de bunia pour vivre en présentiel cet événement hors d’habitude.
Patrick Ndibu Van/ laréférenceplus.cd