spot_img

Élections 2023: « Méfiez-vous de ces candidats incapables de citer les noms de nos agresseurs » (Félix Tshisekedi)

AccueilPolitiqueÉlections 2023: "Méfiez-vous...

Dans le cadre de sa campagne électorale lancée depuis le 20 novembre dernier à Kinshasa au stade de Martyrs, le candidat Président de la République Félix Tshisekedi a foulé ses pieds à Bunia dans l’après midi du 28 Novembre accompagné d’une forte équipe de campagne afin de convaincre la population de la ville minière de la partie Est de la RDC.

Des milliers d’hommes et de femmes s’étaient massés le long des routes scandant des chansons à la gloire du candidat numéro 20 Félix Tshisekedi et lui rassurant leurs soutiens indéfectibles pour les élections prévues au 20 décembre prochain.

Lors d’un meeting populaire tenu à la tribune officielle de Bunia, le président sortant à tenu à remercier la population de Bunia pour l »accueil lui réservé. Il s’est félicité du résultat déjà atteint par le gouvernement de l’état de siège dans le but de rétablir la paix bien que le chemin reste encore long à parcourir.

« Nous sommes proches des élections présidentielles. Sur ce, Méfiez-vous des candidats incapables de citer les noms de nos agresseurs, qui nuit et jour, font couler les sangs de notre peuple » a-t-il lâché dans la foule.

Et d’ajouter: « toutes les machines sont en marche pour résoudre les petits soucis qui mettent en mal le vécu de la population iturienne en particulier, à savoir l’ouverture de la route nationale numéro 27, la route Mongbwalu, l’électrification de la province, la création d’emplois pour la jeunesse et la revue à la baisse du taux d’échange comme vous me le rappellez ici encore »

Il sied de signaler que plusieurs personnalités tant politiques, religieuses que militaires s’étaient déplacées du centre ville jusqu’à l’aéroport de bunia pour vivre en présentiel cet événement hors d’habitude.

Patrick Ndibu Van/ laréférenceplus.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...