spot_img

Consulter le journal

Élections 2023: En Ituri, Martin Fayulu promet de construire une armée disciplinée,…

AccueilPolitiqueÉlections 2023: En...

Après le passage de Félix Tshisekedi dans la ville de Bunia pour sa campagne électorale, l’heure était venue pour Martin Fayulu Madidi de présenter son programme de société qu’il exécutera une fois au sommet de l’État.

Arrivée dans la soirée du 29 Novembre dans la ville de Bunia, le redoutable opposant radical était accompagné par une foule immense de l’aéroport jusqu’à la place de la tribune officielle où il a tenu son meeting sous des ovations populaires créées par la foule toute joueuse.

« Je sais que vous souffrez. Mais à mon humble avis, la priorité de priorité pour vous ici reste le rétablissement de la paix sécuritaire. L’état de siège vous imposé n’a pas su arrêter la tuerie de la population iturienne. Sur ce, je vous promet de construire une armée disciplinée, bien payée, bien nourrie et républicaine pour la sécurité de tous les congolais », a déclaré Martin Fayulu.

S’agissant de la vie sociale et du taux de dollars, le candidat Président numéro 21 a clairement expliqué à la foule qu’il fallait mettre en place une politique de production qui permettra au pays de vendre ses richesses à l’extérieur afin de stabiliser le taux d’échange et créer les emplois pour les chômeurs.

Par ailleurs, il a sollicité la confiance de la population iturienne en lui votant massivement le 20 décembre pour réaliser toutes ces promesses qui pourront redorer l’image de la nation congolaise.

Patrick Ndibu Van/laréférenceplus.cd

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.