spot_img

Consulter le journal

Ituri : Après son meeting du 29 novembre, Martin Fayulu rend visite aux déplacés du site de Kigonzi!

AccueilPolitiqueIturi : Après...

C’est en début de matinée de ce 30 novembre, sous une légère pluie battante, que Martin Fayulu Madidi a rendu visite aux déplacés de guerre du site Kigonzi, dans la commune de Shari, accompagné de son épouse Esther Fayulu.

Alors que cet exercice avait été refusé à Augustin Matata Mponyo, surnommé « soldat du peuple », Martin Fayulu s’est rendu dans ce site ce 30 novembre afin de constater de visu tout ce qu’il avait entendu depuis un certain temps par le biais des médias.

Accueilli par le chef du site et les déplacés mobilisés pour l’occasion, Martin Fayulu a exprimé son inquiétude et sa sympathie envers toutes ces femmes, hommes et enfants qui passent la nuit dans de petites tentes.  » ce qui est une honte pour les dirigeants qui détournent des millions de dollars à Kinshasa », a déclaré Martin Fayulu Madidi.

Il a donc promis de mettre fin à toutes ces situations une fois élu au sommet de l’État.

Concernant la question de savoir s’il était venu faire campagne auprès des déplacés, il a répondu : « Je n’ai pas appelé à qui conque dans ce site de voter pour moi, dans ma bouche je n’ai pas tenu un quelconque discours de campagne. Il était question pour moi de s’enquérir de la situation de mes concitoyens victimes de la megestion de dirigeants actuels.

Signalons que depuis le début de la campagne électorale, la ville de Bunia a enregistré la présence des trois principaux candidats à la présidentielle du 20 décembre prochain.

Cependant, la présence de Martin Fayulu et Félix Tshisekedi, deux candidats présidents de la République qui ont tous passés nuit à Bunia suscite plusieurs interrogations au sein de l’opinion publique. S’agit-il d’une coïncidence ou d’une planification cachée ?

Patrick Ndibu/lareferenceplus.cd depuis Bunia

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.