À quelques jours des élections générales prévues pour le 20 décembre prochain, l’équipe de campagne de John Tibasima Bahemuka, candidat député national de la ville de Bunia (Numéro 102), rassure la population sur le fait qu’elle ne regrettera jamais son vote en faveur de leur leader, reconnu pour son soutien indéfectible au fédéralisme.
Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 6 décembre à Bunia, le directeur adjoint de campagne, M. Samy Bandibanga, a réaffirmé leur engagement à répondre aux attentes de la population en travaillant pour l’unité, la paix, la réconciliation, l’encadrement de la jeunesse et la création d’emplois. Selon lui, ces objectifs seront atteints grâce aux lois que John Tibasima Bahemuka, en tant que député national, proposera pour soutenir ces causes.
Il a également souligné l’importance de trouver des solutions à l’insécurité qui entrave le développement de la province de l’Ituri. Il a appelé chaque Iturien à assumer sa responsabilité, car l’avenir des générations futures en dépend.
M. Samy Bandibanga a affirmé que le manque d’emplois poussait les jeunes à rejoindre des groupes armés ou à se retrouver dans les buvettes. Il a donc appelé à faire confiance à John Tibasima Bahemuka, candidat député national (Numéro 102), en affirmant que leurs plaidoyers atteindront ceux qui ont le pouvoir d’agir.
Il convient de noter que John Tibasima Bahemuka, défenseur du fédéralisme, est détenu depuis 2021 à la prison centrale de Bunia. Il est l’auteur de deux livres axés sur le fédéralisme, considéré comme la dernière chance pour le Congo, ainsi que sur les cinq mesures qui devraient accompagner cette vision.
Il est important de rappeler que deux sièges sont en jeu dans la ville de Bunia, avec la participation de 121 candidats.
Le verdict final appartient aux urnes !
Patrick Ndibu Van/laréférenceplus.cd