spot_img

Consulter le journal

RDC: L’équipe de campagne électorale du candidat n°20, Félix Tshisekedi, met en place la plate-forme « FATSHIVAR » pour ses actions et réalisations !

AccueilPolitiqueRDC: L'équipe de...

La campagne électorale bat son plein alors les congolais se trouvent à quelques jours seulement de la date fatidique du 20 décembre 2023 prévue par la Commission Électorale Nationale Indépendante pour la tenue du scrutin présidentiel, législatif, provincial et municipal à travers tout le territoire national.

A moins de deux semaines du jour ‘J’ , l’heure s’avère plus que propice pour l’équipe de campagne du candidat n’20 de faire sortir complètement ses grandes griffes pour mettre toutes les chances du côté de celui qui voudrait être le successeur à sa propre succession.

Le lundi 11 décembre 2023, l’hôtel Sultani de Kinshasa Gombe a servi de cadre de lancement effectif de FATSHIVAR, une application innovante savamment conçu pour visualiser les actions et réalisations de Félix Tshisekedi Tshilombo durant sa première mandature à la tête du pays.

Destiné aux hommes de médias, des cadres de l’Union sacrée et de quiconque voulant avoir de l’information sur les œuvres du Président Félix Antoine Tshisekedi, FATSHIVAR se veut, comme avaient les hommes de médias invités à couvrir l’événement, une plateforme d’information et de vulgarisation de toutes les actions et réalisations faites par le successeur de Joseph Kabila durant son premier mandat en faveur du bien être du peuple congolais.

Un coup d’œil sur cet outil informatique de haute fait état que Félix Tshisekedi avait mis pendant son premier quinquennat de reconstruire avec envie un pays comparé autrefois à un éléphant de grande taille tombé en pleine forêt équatoriale et ne sachant pas à quel saint se vouer pour sortir de l’impasse.

A en croire Madame Myoto Liyolo, Directrice de communication de campagne du candidat n°20, cette nouvelle application n’a d’autres objectifs que de répondre au besoin informationnel du peuple congolais. Celui de faire connaître avec preuves à l’appui les grandes actions et réalisations du Président Félix Tshisekedi durant son premier mandat à la tête du pays. Un bilan élogieux que chacun des congolais et chacune des congolaises doivent à s’en approprier.

De sa part, le professeur Jody Ngongo, en tant que initiateur de cette application, a fait savoir que le terme ‘ Var ‘ joint au nom de Fatshi s’inspire de la rhétorique sportive en cas de contestation lors d’une partie de football.

Loin d’être un outil de contestation, FATSHIVAR est plutôt un endroit idéal où n’importe qui ayant des doutes sur une action ou une réalisation du chef de l’État doit se rendre pour vérifier et obtenir les informations sûres, transparentes et détaillées.

Enfin, l’ingénieur Nathan Mpona, a eu le plaisir de présenter toutes les fonctionnalités en rapport avec l’ application FATSHIVAR.

M. Mpona a fait savoir que FATSHIVAR, application innovante, est en quelque sorte une veille citoyenne reprenant en images et vidéos géolocalisées toutes les réalisations du Président Tshisekedi dans les différents domaines et à travers tout le territoire national.

Néanmoins, cette application innovante n’est pas seulement une plateforme pour diffuser des images et vidéos en rapport les œuvres du candidat n’20. Mais aussi une plateforme participative de sorte que les utilisateurs de smartphones et autres appareils connectés à l’Internet peuvent envoyer à leur tour des images et vidéos se rapportant à une quelconque action de toutes natures menées par Félix Tshisekedi.

Aussi, FATSHIVAR ne se limite pas seulement à la campagne électorale du candidat n°20, mais également à accompagner ce dernier durant son second mandat.

Et de marteler que FATSHIVAR est une application dynamique : elle continue de recevoir des informations en rapport avec l’objet pour lequel elle a été mise en place.

Somme toute, FATSHIVAR est venu à point nommé, avait noté avec grande satisfaction les hommes de médias et des invités à cette cérémonie du lancement de FATSHIVAR.

Une nouvelle application, selon L’Equipe de campagne électorale de Félix Tshisekedi, qui représente une réelle avancée dans la manière dont les congolaises et congolais d’ici et d’ailleurs peuvent suivre à la lettre des actions menées et réalisations faîtes par celui qui voudrait obtenir la confiance populaire pour achever son programme de construction de la Rdc en la rendant un pays plus uni, plus fort et plus prospère.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Tueries à Goma : les Wazalendo interdits de circuler en ville avec des armes

Les autorités de la province du Nord-Kivu ont décrété l'interdiction, ce vendredi 12 avril, pour les combattants "Wazalendo", de se déplacer à Goma en portant des armes. Cette mesure fait suite à une série de meurtres, de braquages et...

Face aux propos discriminatoires et sexistes tenues à l’égard de la Première Ministre Judith Tuluka: Le RFLAP dénonce, lance un appel à la tolérance...

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole (RFLAP) dénonce fermement les propos négatifs et les critiques à caractère sexiste proférés à l'égard de la Première Ministre Judith Tuluka depuis sa nomination à ce poste crucial de...

Nord-Kivu : Des présumés bandits auteurs du braquage d’un véhicule, vol à main armée, meurtres de 5 personnes et plusieurs blessés à Goma, ...

La Ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu avait été sous la terreur d'un fusillade qui avait eu lieu en fin d'après-midi du mercredi 10 mars 2024 à l'entrée ' Président '. Cause : le braquage d'un véhicule...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.