spot_img

Funérailles de Né Muanda Nsemi : BDM en désaccord avec la famille biologique du défunt !

AccueilSociétéFunérailles de Né...

Le parti politique Bundu Dia Mayala (BDM) a exprimé ouvertement son désaccord avec la famille biologique de Né Muanda Nsemi concernant les programmes des funérailles de ce dernier.

C’est ce qu’a dit le secrétaire général du BDM dans une conférence qu’il a tenue le lundi 11 décembre 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

A en croire BDM, cette disposition prise par la famille biologique de Zacharie Badiengila violerait le testament établi et laissé par celui qui avait été leur guide spirituel et leur leader charismatique pendant plusieurs années.

Pour Maître Bakuamisa Milungidi, le secrétaire général de cette formation politique ce programme établi par la famille foule au pied les dernières volontés de leur leader, qui, de son vivant, avait demandé à ses adeptes de soutenir la candidature du chef de l’État, Félix Tshisekedi pour un second mandat à la magistrature suprême.

Des sources proches de la famille font état que les obsèques de Zacharie Badiengila seraient prévues du 13 au 23 décembre. Ce qui empêcherait les cadres et militants du BDM disséminés à travers le pays de voter le 20 décembre prochain, car ils seront en dehors de leurs circonscriptions électorales respectives.

Ne Muanda Nsemi est décédé à Kinshasa le 18 octobre 2023 à l’âge de 77 ans de suite d’une maladie. Il est reconnu comme fondateur et chef du mouvement politico spirituel Bundu Dia Kongo.

Affaire à suivre…

Philippe Dephill Lipo

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...