Le parti politique Bundu Dia Mayala (BDM) a exprimé ouvertement son désaccord avec la famille biologique de Né Muanda Nsemi concernant les programmes des funérailles de ce dernier.
C’est ce qu’a dit le secrétaire général du BDM dans une conférence qu’il a tenue le lundi 11 décembre 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
A en croire BDM, cette disposition prise par la famille biologique de Zacharie Badiengila violerait le testament établi et laissé par celui qui avait été leur guide spirituel et leur leader charismatique pendant plusieurs années.
Pour Maître Bakuamisa Milungidi, le secrétaire général de cette formation politique ce programme établi par la famille foule au pied les dernières volontés de leur leader, qui, de son vivant, avait demandé à ses adeptes de soutenir la candidature du chef de l’État, Félix Tshisekedi pour un second mandat à la magistrature suprême.
Des sources proches de la famille font état que les obsèques de Zacharie Badiengila seraient prévues du 13 au 23 décembre. Ce qui empêcherait les cadres et militants du BDM disséminés à travers le pays de voter le 20 décembre prochain, car ils seront en dehors de leurs circonscriptions électorales respectives.
Ne Muanda Nsemi est décédé à Kinshasa le 18 octobre 2023 à l’âge de 77 ans de suite d’une maladie. Il est reconnu comme fondateur et chef du mouvement politico spirituel Bundu Dia Kongo.
Affaire à suivre…
Philippe Dephill Lipo