spot_img

A une semaine des élections, la RDC sollicite urgemment l’appui logistique de la Monusco

AccueilPolitiqueA une semaine...

A une semaine des élections, la République Démocratique du Congo, via son ambassadeur auprès de l’ONU, vient de saisir urgemment le Conseil de Sécurité pour solliciter l’appui logistique de la Monusco afin de déployer les kits électoraux à travers le pays.

Dans une correspondance datée du mardi 12 décembre, l’ambassadeur Zénon Mukongo Ngay indique que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) reste déterminée à conduire le processus électoral jusqu’à son terme.

« Pour y arriver, elle doit finaliser dans le délai l’acheminement du matériel électoral et des équipements électoraux vers les sites à accès difficiles et permettre ainsi l’organisation des élections sur toute l’étendue du territoire national le même jour (20 décembre) », écrit-il.

Pour rappel, le Président de la CENI, Denis Kadima avait sollicité récemment auprès du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi 4 Antonov 26 et 10 hélicoptères pour effectuer le déploiement du matériel électoral et plusieurs accessoires de vote à l’intérieur du pays.

Eldad Bwetu

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...