Suite aux incidents enregistrés lors de son meeting hier Muanda, le candidat Président de la République Moïse Katumbi vient de suspendre momentanément sa tournée de campagne programmée à Kananga et à Tshikapa deux villes de la province du Kasaï-Central considérée comme fief naturel du candidat Félix Tshisekedi.
« Afin de ne pas céder à de nouvelles provocations, je prends la décision de suspendre momentanément ma rencontre avec les populations de Kananga et de Tshikapa, depuis trop longtemps abandonnées à elles-mêmes sans eau ni électricité. Elles doivent savoir que le 23 janvier 2024, je consacrerai toutes mes forces et toute mon énergie à améliorer leur vie et celle de tous nos compatriotes« , a écrit Moïse Katumbi ce mercredi 13 décembre sur son compte X.
Pour rappel, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants ont été enregistrés lors du meeting du candidat président Moïse Katumbi, le mardi 12 décembre à Muanda dans le Kongo-Central.
Selon des sources proches de l’opposant Katumbi accusent les militants de l’UDPS du président Tshisekedi et du MLC de Jean Pierre Bemba, d’avoir attaqué la foule, venue écouter leur leader, en lui lançant des projectiles sous l’œil complice de la police.
Signalons que le candidat Président Félix Tshisekedi est également attendu ce mercredi à Kananga dans le Kasaï-Central pour son meeting de campagne.
Eldad Bwetu