C’est toujours le choc et l’émotion qui continuent de briser les cœurs des paroissiennes et paroissiens de L’église catholique Marie Auxiliatrice (Don Bosco) de Masina/ Petro Congo à Kinshasa en apprenant la mort tragique du Père Paul Feyen assassiné par des malfaiteurs non autrement identifiés.
Alors que les premières informations que nous avions publiées la veille faisaient état que le vieux religieux de 82 ans serait poignardé dans son bureau de travail, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux donne des détails sur ce lâche crime de ce missionnaire belge tué dans sa chambre à coucher.
Sans commentaire de notre rédaction, nous vous prions de suivre religieusement cet élément audiovisuel de plus ou moins 3 minutes relatant proprement les faits quelques minutes avant que le corps inanimé du père Paul Léopold Feyen défunt soit emporté du lieu du crime.
Quoi qu’il en soit, cette question demeure toujours : Qui a tué ce prêtre et pour quel intérêt, lui qui, pendant plusieurs années, s’occupait de l’encadrement des jeunes désœuvrés à Kinshasa ?
Seuls les enquêtes spécialisées en cours révéleraient la vérité au grand jour !
Affaire à suivre…
Philippe Dephill Lipo