En Afrique, plusieurs femmes n’hésitent pas de contraindre leurs maris de prendre aussi en charge leurs propres familles en plus de leurs propres foyers.
Pour certaines de ces femmes, surtout celles issues des familles vivant dans une certaine précarité sociale, c’est même l’une des conditions exigées pour la conclusion de leurs mariages.
Un avis que ne partage pas un certain Reno Omokri estimant que le chemin le plus rapide vers la pauvreté serait d’épouser une femme qui estime que sa famille relève également de la responsabilité maritale.
En postant via X, Reno a déclaré que toute fille qui croit que son homme est également censé prendre soin de sa famille est un handicap et doit être évitée.
« Le chemin le plus rapide vers la pauvreté est d’épouser une femme qui croit que sa famille relève également de votre responsabilité… », écrit- t-il sur son compte X.
Reno qui n’exclut pas totalement une intervention financière de l’homme au profit de sa belle famille soutient plutôt que de temps en temps, celui-ci ne peut aider que s’il
en a les moyens.
Et de poursuivre : Mais accepter le devoir de s’occuper de sa belle-famille n’est pas une responsabilité. C’est de la bêtise ! Toute fille avec ce genre de mentalité est un handicap.
Et sa famille entraînera votre instabilité. Ne vous laissez pas emporter par l’idée de ravir votre future épouse au point de ne pas remarquer que sa famille attend patiemment qu’elle soit à vos dépens, fait remarquer Reno omoskri
Et de tirer sa conclusion : Le chemin le plus rapide vers la pauvreté est d’épouser une femme qui croit que sa famille relève également de votre responsabilité.
Qu’en pensez-vous alors que certains hommes se plaignent de voir leurs belles familles s’appuyer sur eux dans la résolution de plusieurs de leurs problèmes sociaux ?
Philippe Dephill Lipo