spot_img

Inceste familial : Un Congo­lais de 25 ans en­ceinte sa propre sœur de 18 ans en France !

AccueilSociétéInceste familial :...

Un drame familial est rapporté par un médias de Congo Brazza relatif à une relation incestueuse au sein d’une famille originaire de ce pays de l’Afrique centrale vivant actuellement à Massy dans la ban­lieue pa­ri­sienne en France.

En effet, un jeune homme de 25 ans a rendu grosse sa pe­tite sœur de 18 ans, née d’une autre mère. Une situation désagréable qui met leur père dans tous ses états, ce qui lui cause plu­sieurs ma­laises.

Récit. Les deux en­fants sont nés au Congo et ont été re­grou­pés il y a quelques an­nées. C’est le gar­çon qui est ar­rivé en pre­mier à l’âge de 20 ans avant que sa sœur ne le re­joigne il y a juste deux ans.

Pour le papa qui vit en France de­puis plus de 15 ans, cette tragédie familiale est consécutive à mau­vaise édu­ca­tion que ses deux en­fants avaient au pays natal pen­dant son ab­sence.

Et pourtant, souligne notre source, les deux en­fants in­ces­tueux sont nés des mères dif­fé­rentes et ne se sont connus qu’en France au­tour de leur père.

Et de renchérir que le gar­çon qui tra­vaille de temps à autre dans les in­té­rims est tombé follement amou­reux de sa pe­tite sœur après l’avoir sur­prise nue dans la salle de bain.

Hanté sans doute par le démon de l’inceste familial, comme diraient les fidèles des églises de réveil, ce dernier, de­puis ce jour-là, n’a cessé d’im­por­tuner sa petite sœur jusqu’à obtenir son consentement.

C’est ainsi que les ‘ deux amoureux ‘ ont en­tamé une re­la­tion intime en ca­chette de sorte que la sœur pro­fi­tait de chaque weekend pour al­ler rendre visite à son frère aîné à Pa­lai­seau pour des soirées de plaisir.

Les uns ac­cusent le père de ne pas avoir réuni ses en­fants de­puis le Congo afin qu’ils se connaissent, mais pour d’autres, les deux en­fants sont juste des ra­tés. Bien que demi-sœur, un frère ne peut être tenté de cou­cher avec elle. En plus, il est venu en France de­puis des an­nées et connaît la culture eu­ro­péenne.

Quoi qu’il en soit, pour le père de ces deux enfants dont le garçon a avoué être l’auteur de la grossesse que porte sa petite sœur, celle-ci doit absolument être in­ter­rom­pue. Sa fille doute encore de l’issue de cet acte criminel qui pourrait tourner mal contre elle.

L’inceste familial est un vieux phénomène social au sein des sociétés humaines. Une opinion populaire estime que plusieurs membres de familles y entretient ces genres de relations dans la clandestinité pour diverses raisons.

Si d’aucuns arrivent à le faire involontairement sous prétexte qu’ils ne seraient jamais connus bien avant, d’autres par contre commettent volontairement l’inceste pour des raisons purement économiques.

Des oncles qui couchent avec leurs nièces, des cousins et cousines qui sortent ensemble. Des parents avec leurs enfants. Des beaux pères qui ont des séances de jambes en l’air avec leurs belles filles.

Une autre opinion soutient que certains cas incestueux ont lieu sous les recommandations expresses des féticheurs et autres fausseurs de gris-gris pour des raisons évidentes.

En Afrique traditionnelle, tout cas d’inceste était sévèrement puni. Des paroles de malédiction étaient prononcés sur des coupables. Les enfants naissant de ces unions illicites n’auraient pas généralement un développement intellectuel normal, semble-t-il.

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Fourniture du courant électrique en RDC : La Snel SA s’en va-t-en guerre contre les auteurs de la spoliation du couloir électrique de la...

L'ennemi du Congo, c'est le Congolais lui-même, avoue une certaine opinion nationale qui ne comprend pas pourquoi certaines personnes mal intentionnées, sans doute, peuvent se permettre de spolier les biens publics. C'est le cas de l'affirmer sans réserve au regard...

Système de freinage endommagé: Un véhicule contenant des boissons connaît un accident de circulation à Selembao

Pas de perte en vie humaine, mais d'énormes dégâts matériels enregistrés, dont le pare-brise détruit et les boissons pillées. Tel est le bilan d'un accident de circulation qui s'est produit ce lundi 9 septembre, sur l'avenue Pierre Mulele (ex...

Aide non-remboursable du Japon aux micro-projets locaux: Le centre de santé Mwinda de Ngaliema réhabilité pour un coût total de 91.328 US

L'Ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, Monsieur OGAWA Hidetoshi, a pris part la semaine dernière, à la cérémonie d’inauguration du Projet intitulé « Réhabilitation du centre de santé Mwinda et renforcement de la Kinésithérapie pour les personnes handicapées...