spot_img

Consulter le journal

Affaire villa luxueuse à Uccle/Bruxelles : « le couple présidentiel Tshisekedi est seulement locataire » ! (Tina Salama)

AccueilSociétéAffaire villa luxueuse...

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshilombo et son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi ne se sont pas propriétaires d’une Villa à Uccle dans la banlieue bruxelloise comme tente de faire croire une certaine opinion. Le couple présidentiel congolais est plutôt locataire.

Cet éclaircissement émane de la porte parole du chef de l’État,Tina Salama qui s’est exprimé à ce sujet à travers son X du vendredi 15 décembre 2023 réfutant des déclarations selon lesquelles Félix Tshisekedi et Denise Nyakeru auraient acheté à plusieurs millions de dollars une villa de prestige dans la capitale Belge.

Néanmoins, ce mis au point de la présidence de la République venu à point nommé ne dément pas les révélations faites par un médias et relayé exagérément dans les réseaux sociaux.

A en croire le Soir, paru le vendredi matin du 15 décembre 2023, le candidat n’20 et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi, louerait effectivement une villa de prestige pour 20.000 dollars) mois à Bruxelles.

Un bien immobilier appartenant à M. Robert Levy, fondateur et président de l’une des plus grandes banques de la Rdc.

Et de révéler encore : C’est une propriété « discrète » de 7.456 mètres carrés, nichée sur l’une des artères les plus prestigieuses de la Région bruxelloise, dans le quartier Fond’Roy à Uccle – à quelques encablures du château qui porte le même nom et qui fut jadis la propriété de Mobutu.

Pourquoi alors parler de cette villa de Fatshi à quelques jours seulement de la tenue des élections présidentielles législatives provinciales et municipales en Rdc ?

Aussi, qui habiteraient dans cet endroit tant il est il est vrai que le couple présidentiel congolais séjourne régulièrement au pays ?

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Tueries à Goma : les Wazalendo interdits de circuler en ville avec des armes

Les autorités de la province du Nord-Kivu ont décrété l'interdiction, ce vendredi 12 avril, pour les combattants "Wazalendo", de se déplacer à Goma en portant des armes. Cette mesure fait suite à une série de meurtres, de braquages et...

Face aux propos discriminatoires et sexistes tenues à l’égard de la Première Ministre Judith Tuluka: Le RFLAP dénonce, lance un appel à la tolérance...

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole (RFLAP) dénonce fermement les propos négatifs et les critiques à caractère sexiste proférés à l'égard de la Première Ministre Judith Tuluka depuis sa nomination à ce poste crucial de...

Nord-Kivu : Des présumés bandits auteurs du braquage d’un véhicule, vol à main armée, meurtres de 5 personnes et plusieurs blessés à Goma, ...

La Ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu avait été sous la terreur d'un fusillade qui avait eu lieu en fin d'après-midi du mercredi 10 mars 2024 à l'entrée ' Président '. Cause : le braquage d'un véhicule...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.