Un incident de vandalisme a eu lieu vendredi 15 décembre à l’église locale CBCO Cité des Anciens combattants située à l’Ozone dans la commune de Ngaliema. Les responsables de cet acte regrettable sont des militants des Forces du Progrès, une structure de jeunes affiliée à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti du Président Félix Tshisekedi. Ces derniers étaient à la poursuite de Franck DIONGO, un allié du candidat président Moïse Katumbi, qui s’y était retranché.
Selon les témoins oculaires, les militants des Forces du Progrès, dont le siège se trouve à l’arrêt UPECO sur la route de Matadi, ont entrepris des patrouilles le long de la route pour enlever les affiches des autres candidats à la présidentielle, en prévision des élections prévues le 20 décembre prochain.
Cette action a suscité l’indignation de certains partisans de Franck Diongo, qui ont ensuite réagi en arrachant les effigies du candidat Félix Tshisekedi.
Par ailleurs, les partisans de Félix Tshisekedi ont réussi à pénétrer dans la résidence de Franck Diongo, près de la paroisse Saint Christophe, l’obligeant à faire une déclaration publique désavouant Moïse Katumbi et demandant pardon à Félix Tshisekedi.
La Rédaction