spot_img

Consulter le journal

Campagne électorale – Ituri : Jean Bosco Mumbiane gagne le soutien de Djugu !

AccueilPolitiqueCampagne électorale -...

La venue du candidat député national numéro 125, Jean Bosco Mumbiane, le samedi 16 décembre, dans la circonscription de Djugu, a créé un véritable événement dans plusieurs localités et groupements de la région. Cette journée a été marquée par une atmosphère festive où la population s’est rassemblée le long de la route, dansant et scandant joyeusement le slogan numéro 125, en soutien à leur candidat.

Jean Bosco Mumbiane surnommé le berger, a exprimé sa gratitude envers la population iturienne en général, et plus particulièrement envers celle de Djugu, pour leur comportement civilisé durant cette période électorale historique. Il a promis de faire de son mieux pour répondre aux besoins des jeunes en matière d’emploi et ramener une véritable paix dans le territoire de Djugu durant son mandat législatif, déclarant cela devant une foule venue l’accueillir dans le groupement de Lopa.

Dans son discours, le candidat numéro 125 a également exhorté la population à ne pas se laisser tromper par les candidats qui font des promesses en campagne électorale sans les réaliser. Il les a invités à exprimer leurs besoins dès maintenant, avant même le 20 décembre, afin qu’ils puissent être pris en compte.

Alors que certains candidats profitent de la campagne électorale pour faire des promesses, le candidat député national numéro 125 préfère rappeler les réalisations qu’il a déjà accomplies, que ce soit dans sa région natale de Djugu ou ailleurs. Il s’agit notamment de l’encadrement des jeunes exploitants miniers, de l’assistance aux orphelins et aux veuves, ainsi que de la réhabilitation de certaines routes dégradées, tout cela dans l’intérêt général.

Après avoir visité avec succès Lopa, Inga Barrière, Linga et Tchomia, Jean Bosco Mumbiane sera accueilli le 17 décembre à Nizi, où il aura l’occasion de communier avec la population minière.

Patrick Ndibu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.