Plus rien ne peut désormais empêcher les mouvements de fréquentation entre les habitants du groupement Inga et ceux de Limani qui étaient confrontés depuis un bon moment au problème du pont qui devrait les relier. C’est dans ce cadre qu’un montant de 3500 $ a été débloqué par M. Jean Bosco Mumbiani, surnommé le berger, pour la construction de ce pont.
Malgré les cris d’alarme de la population auprès des autorités locales, qui n’ont pas été entendus, il a suffi d’un geste de bienveillance de M. Jean Bosco Mumbiani pour permettre désormais aux deux groupements de se fréquenter.
Devant les différents invités du territoire, parmi lesquels le Chef de groupement Inga 3, Limani, Lopa et certains leaders sociaux, une femme n’a pu retenir sa joie face à cet acte louable posé par Jean Bosco Mumbiani dans leur groupement.
« Je suis ravie de voir qu’après plusieurs années passées sans un pont nous reliant, grâce à cet acte de M. Jean Bosco, nous sommes désormais unis avec nos frères et sœurs de l’autre côté de Limani », a-t-elle déclaré.
Sans pour autant se vanter de son acte, le financier de ces travaux a demandé à la population de lui faire confiance et de le soutenir afin de continuer ensemble ce genre de gestes.
« Je ne suis ni député ni ministre, mais je me bats avec le moyen de bord pour assister mes proches en cas d’un petit souci qui ne peut pas me coûter la vie », a-t-il déclaré.
Rappelons que M. Jean Bosco Mumbiani est également candidat député national numéro 125 dans la circonscription de Djugu pour les élections prévues ce 20 décembre 2023.
Patrick Ndibu Van