spot_img

Consulter le journal

Djugu : le pont reliant le groupement Inga au groupement Limani financé par Jean Bosco Mumbiani !

AccueilSociétéDjugu : le...

Plus rien ne peut désormais empêcher les mouvements de fréquentation entre les habitants du groupement Inga et ceux de Limani qui étaient confrontés depuis un bon moment au problème du pont qui devrait les relier. C’est dans ce cadre qu’un montant de 3500 $ a été débloqué par M. Jean Bosco Mumbiani, surnommé le berger, pour la construction de ce pont.

Malgré les cris d’alarme de la population auprès des autorités locales, qui n’ont pas été entendus, il a suffi d’un geste de bienveillance de M. Jean Bosco Mumbiani pour permettre désormais aux deux groupements de se fréquenter.

Devant les différents invités du territoire, parmi lesquels le Chef de groupement Inga 3, Limani, Lopa et certains leaders sociaux, une femme n’a pu retenir sa joie face à cet acte louable posé par Jean Bosco Mumbiani dans leur groupement.

« Je suis ravie de voir qu’après plusieurs années passées sans un pont nous reliant, grâce à cet acte de M. Jean Bosco, nous sommes désormais unis avec nos frères et sœurs de l’autre côté de Limani », a-t-elle déclaré.

Sans pour autant se vanter de son acte, le financier de ces travaux a demandé à la population de lui faire confiance et de le soutenir afin de continuer ensemble ce genre de gestes.

« Je ne suis ni député ni ministre, mais je me bats avec le moyen de bord pour assister mes proches en cas d’un petit souci qui ne peut pas me coûter la vie », a-t-il déclaré.

Rappelons que M. Jean Bosco Mumbiani est également candidat député national numéro 125 dans la circonscription de Djugu pour les élections prévues ce 20 décembre 2023.

Patrick Ndibu Van

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.