spot_img

Consulter le journal

Présidentielle 2023: Dénis Mukwege ne se désistera pas en faveur d’un autre candidat

AccueilPolitiquePrésidentielle 2023: Dénis...

Le Candidat Président de la République, numéro 15, le Docteur Dénis Mukwege ne se ralliera pas à un autre candidat pour les élections prévues ce mercredi 20 décembre.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 18 décembre, le Prix Nobel de la Paix appelle les congolaises et congolais à voter pour dire non à la descente incessante de la RDC aux enfers, conformément à ce que demande l’article 64 de la constitution congolaise.

« Faites-le non pas seulement par solidarité envers les compatriotes de notre pays et de Kwamouth, surtout pour ne pas être complice de cette escroquerie électorale qui risque de faire de notre patrie en ce jour du 20 décembre la capitale mondiale de la fraude électorale. Votez pour le plan de paix, votez pour le N°15 », a-t-il déclaré.

Pour lui, le 20 décembre, chaque électeur doit voter pour refuser avec force la guerre et être complice des manœuvres électorales ourdies par des architectes de l’apocalypse du Congo.

« Le 20 décembre, chaque compatriote doit refuser de participer au discrédit et à l’enterrement de la démocratie », a-t-il affirmé.

Et de renchérir : « Je vous demande d’utiliser votre droit de vote pour vous indigner et résister à ce qui s’apparente à un complot contre la République ».

El.B

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.