spot_img

Consulter le journal

Sociétaire de young boys: Meschack Elia, joueur de l’année en Suisse ?

AccueilSportSociétaire de young...

L’international congolais Meschack Elia a été retenu dans la liste des joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur en 2023 (Credit Suisse Player 2023).

Auteur de prestations abouties en cette année 2023, l’ancien joueur du TP Mazembe sera en concurrence avec les Chris Bedia (Servette FC), Jean-Pierre Nsame ( BSC YB)..

La cérémonie de la remise des trophées aura lieu le lundi 15 janvier 2024 au Casino de Berne.

Agé de 26 ans, le natif de Kinshasa a pris part à 27 matchs lors de la saison actuelle avec à la clé un bilan de 7 buts et 6 passes décisives.

En club depuis 2020, l’international congolais compte à son actif 159 matchs avec les Young Boys de Berne couronnés de 38 buts et 36 passes décisives.

Le bilan de Meschack Elia avec les « Léopards »
L’homme fort des Young Boys a joué son premier match avec la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) le 10 janvier 2016, à l’occasion du match amical face au Rwanda.

Depuis il a disputé 30 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 4 buts et 4 passes décisives.

Avec une valeur marchande 6 millions d’euros, Meschack Elia fait partie de la liste très restreinte des joueurs congolais les plus cotés sur le marché de transferts.

Foot Africa

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.