spot_img

Consulter le journal

Élections 2023 : En Ituri, les quartiers Muzipela et Bigo paralysés par les déplacés de Djugu

AccueilSociétéÉlections 2023 :...

Malgré les alertes lancées depuis hier soir pour éviter une révolte des déplacés de Djugu lors des élections présidentielles, législatives et municipales du 20 décembre, les événements ne se sont pas déroulés selon la volonté des autorités.

Ce matin, plusieurs coups de feu ont été entendus dans ces deux quartiers, dans le but de rétablir l’ordre public perturbé par les déplacés de guerre de Djugu, qui se sont vu refuser le droit de voter à Bunia. On leur a demandé de retourner à Djugu, alors qu’ils étaient déjà inscrits à Bunia.

Ces mesures n’ont pas été bien accueillies par les déplacés, ce qui a entraîné le blocage des routes et la destruction des kits électoraux, créant ainsi une tension et un risque élevé dans toute la ville.

En réponse à cette situation, le secrétaire provincial de la commission électorale, M. Djimi Anga, a appelé ces derniers à se rendre aux centres de vote les plus proches de leurs sites afin d’exercer leur droit de vote.

Dans les dernières heures, la CENI a dépêché quelques machines afin de permettre aux déplacés de voter. Et ce, depuis 15 heures.

Patrick Ndibu Van depuis Ituri

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.