spot_img

Consulter le journal

Élections au bureau de vote de l’Athénée de la Gare : les scrutins se déroulent dans de meilleures conditions

AccueilSociétéÉlections au bureau...

Comparativement à plusieurs bureaux de vote à Kinshasa, celui situé au sein de l’Athénée de la Gare dans la commune de la Gombe fonctionne à merveilles.

Ouvert depuis le matin à l’heure prévue, ce bureau continue de recevoir des électeurs sans se plaindre d’aucuns accrochages entre le personnel de la Ceni et une population enthousiasmée pour accomplir son devoir civique.

Interrogés, plusieurs observateurs et témoins des candidats affichent leur totale satisfaction quant au déroulement des opérations de vote dans ledit bureau.

Malgré ce bon déroulement des opérations de vote, rien ne rassure que ce bureau de vote de l’Athénée de la Gare pourrait fermer ses portes à l’heure prévue pour la fin du vote.

Et pour cause : L’affluence des hommes et femmes à ce lieu donne des raisons de croire que les responsables de ce bureau pourraient continuer de recevoir avec envie les électeurs jusqu’aux heures nocturnes.

Le bureau de vote de l’Athénée de la Gare semble l’un des bureaux de la Ceni où les opérations électorales se déroulent dans les conditions optimales de manière à favoriser des élections crédibles et transparentes.

Une situation qui n’est pas toujours le cas dans d’autres sites où, faute de matériels ou du retard de leurs déploiement sur des sites appropriés, suscite les désordres de tous genres.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.