spot_img

Consulter le journal

Élections générales en RDC : « Bravo monsieur Kadima, partout c’est la confusion, le désordre, les retards et les chaos » ! (Olivier Kamitatu)

AccueilPolitiqueÉlections générales en...

Les élections présidentielles, législatives provinciales et municipales qui ont lieu en ce moment sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo se passent de commentaires.

Pour Olivier Kamitatu, l’un des porte-paroles du candidat n’3, Moïse katumbi Chaque, c’est la confusion, le désordre, les retards et le chaos qui ont particularisé les élections organisées par Denis Kadima.

« Bravo monsieur Kadima ! Partout c’est la confusion, le désordre, les retards et le chaos… Les situations indescriptibles s’accumulent à travers tout le pays a tweeté Olivier Kamitatu qui estime que ces élections sont à l’image du régime : entre le ridicule, le grotesque et le tragique ! », a-t-il écrit sur son compte X.

Olivier Kamitatu croit dur comme le fer que le chaos qui a caractérisé les élections le mercredi 20 décembre serait pire le lendemain.

Soupçonnant la ceni de jouer le grand jeu du candidat n°20, Olivier Kamitatu a indiqué que des mesures particulières seraient prises.

« Ce soir, pour protéger les voix du candidat #3 et casser les circuits de la fraude planifiée et organisée, nous veillerons devant les bureaux de vote jusqu’à la publication des résultats et la remise des procès-verbaux à nos témoins », a-t-il encore fait savoir le porte parole de Katumbi Chapwe.

Et de conclusion : « L’optimisme de la volonté fait dire que ces élections sont une chance d’en finir avec le rabaissement de la RDCongo ! Il faut la saisir ! »

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Tueries à Goma : les Wazalendo interdits de circuler en ville avec des armes

Les autorités de la province du Nord-Kivu ont décrété l'interdiction, ce vendredi 12 avril, pour les combattants "Wazalendo", de se déplacer à Goma en portant des armes. Cette mesure fait suite à une série de meurtres, de braquages et...

Face aux propos discriminatoires et sexistes tenues à l’égard de la Première Ministre Judith Tuluka: Le RFLAP dénonce, lance un appel à la tolérance...

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole (RFLAP) dénonce fermement les propos négatifs et les critiques à caractère sexiste proférés à l'égard de la Première Ministre Judith Tuluka depuis sa nomination à ce poste crucial de...

Nord-Kivu : Des présumés bandits auteurs du braquage d’un véhicule, vol à main armée, meurtres de 5 personnes et plusieurs blessés à Goma, ...

La Ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu avait été sous la terreur d'un fusillade qui avait eu lieu en fin d'après-midi du mercredi 10 mars 2024 à l'entrée ' Président '. Cause : le braquage d'un véhicule...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.