spot_img

Élections générales en RDC : « Bravo monsieur Kadima, partout c’est la confusion, le désordre, les retards et les chaos » ! (Olivier Kamitatu)

AccueilPolitiqueÉlections générales en...

Les élections présidentielles, législatives provinciales et municipales qui ont lieu en ce moment sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo se passent de commentaires.

Pour Olivier Kamitatu, l’un des porte-paroles du candidat n’3, Moïse katumbi Chaque, c’est la confusion, le désordre, les retards et le chaos qui ont particularisé les élections organisées par Denis Kadima.

« Bravo monsieur Kadima ! Partout c’est la confusion, le désordre, les retards et le chaos… Les situations indescriptibles s’accumulent à travers tout le pays a tweeté Olivier Kamitatu qui estime que ces élections sont à l’image du régime : entre le ridicule, le grotesque et le tragique ! », a-t-il écrit sur son compte X.

Olivier Kamitatu croit dur comme le fer que le chaos qui a caractérisé les élections le mercredi 20 décembre serait pire le lendemain.

Soupçonnant la ceni de jouer le grand jeu du candidat n°20, Olivier Kamitatu a indiqué que des mesures particulières seraient prises.

« Ce soir, pour protéger les voix du candidat #3 et casser les circuits de la fraude planifiée et organisée, nous veillerons devant les bureaux de vote jusqu’à la publication des résultats et la remise des procès-verbaux à nos témoins », a-t-il encore fait savoir le porte parole de Katumbi Chapwe.

Et de conclusion : « L’optimisme de la volonté fait dire que ces élections sont une chance d’en finir avec le rabaissement de la RDCongo ! Il faut la saisir ! »

Philippe Dephill Lipo

continuer la lecture

Fourniture du courant électrique en RDC : La Snel SA s’en va-t-en guerre contre les auteurs de la spoliation du couloir électrique de la...

L'ennemi du Congo, c'est le Congolais lui-même, avoue une certaine opinion nationale qui ne comprend pas pourquoi certaines personnes mal intentionnées, sans doute, peuvent se permettre de spolier les biens publics. C'est le cas de l'affirmer sans réserve au regard...

Système de freinage endommagé: Un véhicule contenant des boissons connaît un accident de circulation à Selembao

Pas de perte en vie humaine, mais d'énormes dégâts matériels enregistrés, dont le pare-brise détruit et les boissons pillées. Tel est le bilan d'un accident de circulation qui s'est produit ce lundi 9 septembre, sur l'avenue Pierre Mulele (ex...

Aide non-remboursable du Japon aux micro-projets locaux: Le centre de santé Mwinda de Ngaliema réhabilité pour un coût total de 91.328 US

L'Ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, Monsieur OGAWA Hidetoshi, a pris part la semaine dernière, à la cérémonie d’inauguration du Projet intitulé « Réhabilitation du centre de santé Mwinda et renforcement de la Kinésithérapie pour les personnes handicapées...