spot_img

Consulter le journal

Institut Saint Robert de Barumbu : A15 heures, les opérations de vote ne commencent toujours pas !

AccueilSociétéInstitut Saint Robert...

Comme dans plusieurs bureaux de vote à Kinshasa, les opérations de vote dans le bureau de vote situé à l’Institut Saint Robert de Barumbu traînent toujours pour commencer.

Une confusion totale règne dans ce site pour des raisons que les agents de la Ceni commis à ce bureau ne disent pas aux électeurs déjà fatigués.

« Nous ne savons pourquoi le vote ne commence pas Ici chez nous alors qu’il est déjà 15 heures », a déclaré un homme d’une cinquantenaire d’âge qui semble avoir perdu la tête de colère.

D’autres électeurs rencontrés sur le lieu font état que ce serait le superviseur dudit centre qui serait responsable du désordre qui avait régné pendant un moment.

L’homme serait venu sur le lieu de vote avec ses propres agents pour les opérations de vote. Ce qui aurait suscité d’autres agents qui étaient déjà là, qui y auraient même passé la nuit et auraient suivi la formation appropriée.

Au moment où nous mettons sous presse cet article, plus de mille électeurs étaient entassés devant différents bureaux se trouvant dans le site de l’Institut Saint Robert.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.