Un accident mortel s’est produit le vendredi 22 décembre 2023 vers 6 heures du matin dans la commune de la N’sele située dans la périphérie de Kinshasa.
Des témoins rapportent qu’un mini bus de couleur jaune transportant une vingtaine de passagers allant du centre ville vers la cité de Maluku s’est renversé sur le boulevard Lumumba aux environs de l’aéroport international de N’djili.
L’excès de vitesse ou l’état d’ébriété du conducteur aurait été à la base de cet accident dans lequel une dizaine de gens ont trouvé soudainement la mort.
A cela s’ajoutent plusieurs blessés graves dont les biens et l’argent dispersés de part et d’autre ont fait le bonheur des voleurs.
Les corps sans vie des accidentés ont été conduits dans la morgue et des blessés pris en charge dans différentes formations hospitalières des environs, a indiqué un témoin à la Référence plus.
Et de renchérir qu’une enquête était déjà en cours pour connaître la cause exacte de ce drame qui endeulle plusieurs familles en cette année 2023 finissant.
A l’approche de la Noël et de la Bonne année, pas d’accidents mortels ont lieu à Kinshasa où l’ambiance festive en pareille période a toujours été au zénith.
A suivre..
Philippe Dephill Lipo