spot_img

Kinshasa : Non contents des résultats obtenus par leur leader dans la diaspora congolaise, les militants de Martin Fayulu en colère à Tshangu !

AccueilSociétéKinshasa : Non...

Les militants de l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi sont en colère à cause des résultats obtenus par leur leader dans la diaspora congolaise publiés le vendredi 22 décembre 2023 par la commission électorale nationale indépendante.

Vidéo amateur

Et pour exprimer leur grande colère, ils ont coupé la route menant vers l’aéroport international de N’djili contraignant se ainsi les véhicules qui vont de ce côté-là ou qui en reviennent de rebrousser chemin.

La confusion était encore perceptible à l’œil jusqu’au moment où nous mettions sous presse cet article appuyé par une vidéo postée sur les réseaux sociaux servant de témoignage.

Dans la diaspora congolaise, Martin Fayulu avait obtenu moins de 3% sur l’ensemble des voix exprimées aux USA, au Canada, en France, en Belgique et en Afrique du Sud.

Il va de soi que pour remettre de l’ordre, la police, voire les militaires intervienne pour éviter à ce que la situation ne s’empire davantage…

Voyons voir…

Philippe Dephill Lipo

continuer la lecture

Mobilisation des recettes via les circuits bancaires au profit du trésor public : Constant Mutamba a mobilisé 444.035.880 CDF.

Le Ministre d’État chargé de la Justice, Me Constant Mutamba, a informé, à travers un communiqué de son ministère du jeudi 19 septembre 2024, l’opinion des résultats encourageants à la suite de l’opération de bancarisation des recettes judiciaires, lancée...

Assemblée nationale: Nouvelle prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri

Les députés nationaux ont adopté, au cours d'une plénière tenue le jeudi 19 septembre, le projet de loi portant prorogation de l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, défendu par le ministre d'État en charge...

Revendications des titres de voyage et réserve parlementaire: Les anciens députés congolais interdits d’accès à la Primature

Une situation tendue s'est produite, ce Jeudi 19 septembre à la Primature, où les députés nationaux de la législature précédente ont été empêchés d'y accéder. Cette interdiction fait suite à une revendication des anciens parlementaires concernant le paiement de...