spot_img

Consulter le journal

Violences contre une femme lors des élections en RDC : Bijoux Goya appelle à la mobilisation générale des femmes pour faire justice à la Victime !

AccueilSociétéViolences contre une...

Les élections générales en République Démocratique du Congo ont lieu le mercredi 20 décembre et le jeudi 21 décembre 2023.

En certains endroits, ces élections ont connu des tensions et même des troubles de toutes natures suscités par des militants des candidats pour l’une ou l’autre raison.

Au Kasaï, une électrice dont l’identité n’a jamais été révélée au public avait été complètement humiliée par une population qui s’était déchaînée pour des raisons qu’elle aurait opté de voter pour le candidat n°3 dans un fief qui ne lui est pas approprié.

Déshabillée pour rester avec la tenue d’Adam et Eve à la vue de tous, frappée impitoyablement à coup de bâton comme un serpent par des hommes, lapidée même par des grands enfants, la pauvre femme humiliée jusqu’à perdre sa dignité de femmes au milieu d’une foule d’hommes, n’a eu la vie sauve que par l’intervention énergique des gens de bonne volonté.

Cette humiliation d’une mère de famille n’a jamais laissé la sénatrice Bijoux Goya indifférente qui, blessée dans le plus profond de son cœur, en exprime sa vive indignation.

‘ En tant que sénatrice et en tant que femme, je dénonce : Je n’ai jamais vu depuis 17 ans que je suis en politique, de voir une femme humiliée comme ça tout simplement parce qu’elle aurait choisi un quelconque Candidat ‘, se plaint la sénatrice, désormais déterminée à défendre en tant que femme la cause d’une autre femme.

Et de poursuivre : Nous allons saisir toutes les instances nationales et internationales compétentes pour ce genre d’affaires afin que les auteurs soient punis d’une manière exemplaire. Et la victime soit indemnisée.

Ainsi Bijoux Goya appelle-t-elle toutes les femmes congolaises appartenant à toutes tendances politiques, à toutes tribus et de partout à se mobiliser pour que pareilles histoires ne se répètent plus dans l’avenir.

Affaire à suivre….

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.