spot_img

Consulter le journal

Élections en 2023 : Un expert informaticien de l’Union européenne décédé à l’hôtel Hilton de Kinshasa, crime ou suicide ?

AccueilSociétéÉlections en 2023...

Un expert informaticien belge déployé par l’Union européenne dans le cadre des élections générales de décembre en République démocratique du Congo (RDC) est décédé en se jetant, dans la nuit de samedi à dimanche, du 12e étage de l’hôtel Hilton.

« C’est vers 03h00 (locales) que ce monsieur s’est jeté dans le vide après une conversation téléphonique. Il est mort sur le coup », a témoigné auprès de l’ACP un occupant de l’hôtel Hilton de Kinshasa. Le témoin était dans le bar en ce moment.

« L’homme décédé était un expert informaticien de nationalité belge qui était retenu dans le cadre de la mission d’observation des élections de l’UE en RDC », a déclaré un diplomate européen, qui a requis l’anonymat.

La source a également refusé de donner le nom de cet expert, estimant « qu’il revient à la famille ou à la mission de donner cette importante information ». Le parquet congolais a ouvert dimanche une enquête pour déterminer s’il s’agit d’un crime ou d’un suicide.

« La deuxième hypothèse est privilégiée », ont indiqué à l’ACP au moins deux sources diplomatiques européennes à Kinshasa. « Avant de se jeter dans le vide, le Belge avait laissé un message vocal à sa fille », a indiqué une source proche de l’enquête à l’ACP, reçue à Bruxelles.

(Avec RDC News)

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.