spot_img

Consulter le journal

Ituri : Le centre culturel Annie a apporté son aide aux orphelins de Saint Nicolas !

AccueilSociétéIturi : Le...

L’orphelinat Saint Nicolas a été soutenu le samedi 23 décembre par le centre culturel Annie, représenté par sa directrice générale, Mme Evodie Grâce, accompagnée d’une importante délégation de volontaires.

À deux jours de la fête de Noël, le centre culturel Annie a apporté son soutien aux orphelins de l’orphelinat Saint Nicolas, situé dans le quartier Bankoko à Bunia. L’objectif était de redonner le sourire à ces enfants qui ont malheureusement perdu leurs parents dans des circonstances tragiques.

Reconnaissant l’amour qui a été donné et l’importance de cet acte empreint de bienveillance et de générosité, Mme Evodie Grâce a réconforté les garçons et les filles de l’orphelinat en leur racontant quelques histoires qui ont suscité des sourires. Elle a également exprimé sa gratitude envers les sœurs catholiques de cette congrégation pour leur dévouement.

« Concernant les ressources financières, nous tenons à souligner que nous ne disposons pas de fonds, mais c’est grâce aux efforts personnels de nos membres que nous pouvons réaliser ce genre d’actions. Par conséquent, nous appelons toutes les personnes bienveillantes à nous soutenir afin d’intensifier ce type d’actions », a déclaré la directrice générale du centre culturel.

Émue par ce geste, la révérende sœur et responsable de l’orphelinat a remercié chaleureusement la délégation du centre culturel Annie pour ce don.

« Nous sommes ravies de l’acte hautement louable de nos partenaires. À cette occasion, nous lançons un appel à tous ceux qui peuvent aider ces orphelins, car je suis convaincue que le bon Dieu les récompensera au centuple », a déclaré déclare la révérende sœur Eveline.

Il est important de rappeler que cet orphelinat existe depuis 1931 et qu’il a été déplacé de Fataki en raison des guerres qui secouent parfois la province.

Patrick Ndibu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.