L’orphelinat Saint Nicolas a été soutenu le samedi 23 décembre par le centre culturel Annie, représenté par sa directrice générale, Mme Evodie Grâce, accompagnée d’une importante délégation de volontaires.
À deux jours de la fête de Noël, le centre culturel Annie a apporté son soutien aux orphelins de l’orphelinat Saint Nicolas, situé dans le quartier Bankoko à Bunia. L’objectif était de redonner le sourire à ces enfants qui ont malheureusement perdu leurs parents dans des circonstances tragiques.
Reconnaissant l’amour qui a été donné et l’importance de cet acte empreint de bienveillance et de générosité, Mme Evodie Grâce a réconforté les garçons et les filles de l’orphelinat en leur racontant quelques histoires qui ont suscité des sourires. Elle a également exprimé sa gratitude envers les sœurs catholiques de cette congrégation pour leur dévouement.
« Concernant les ressources financières, nous tenons à souligner que nous ne disposons pas de fonds, mais c’est grâce aux efforts personnels de nos membres que nous pouvons réaliser ce genre d’actions. Par conséquent, nous appelons toutes les personnes bienveillantes à nous soutenir afin d’intensifier ce type d’actions », a déclaré la directrice générale du centre culturel.
Émue par ce geste, la révérende sœur et responsable de l’orphelinat a remercié chaleureusement la délégation du centre culturel Annie pour ce don.
« Nous sommes ravies de l’acte hautement louable de nos partenaires. À cette occasion, nous lançons un appel à tous ceux qui peuvent aider ces orphelins, car je suis convaincue que le bon Dieu les récompensera au centuple », a déclaré déclare la révérende sœur Eveline.
Il est important de rappeler que cet orphelinat existe depuis 1931 et qu’il a été déplacé de Fataki en raison des guerres qui secouent parfois la province.
Patrick Ndibu