spot_img

Consulter le journal

Burundi : expulsions et fermeture des frontières avec le Rwanda

AccueilétrangerBurundi : expulsions...

Les autorités burundaises ont annoncé jeudi, la fermeture des toutes leurs frontières terrestres avec le Rwanda.

Gitega reproche à Kigali de servir de base à ses ennemis, selon le terme utilisé par le ministre burundais de l’intérieur et de la sécurité. Dans la foulée, il a annoncé par ailleurs, l’expulsion des ressortissants rwandais qui résident sur leur territoire.

Les autorités burundaises, le chef de l’État en tête, ont accusé fin 2023, le Rwanda de financer, armer, héberger et nourrir les rebelles burundais de RED-Tabara.

La rébellion est, selon Gitega responsable de l’attaque qui a fait 20 morts à Gatumba, ville burundaise frontalière de la RDC.

L’opposition burundaise déplore ces mesures.

Alors que le Rwanda rejette les allégations de son voisin. Et regrette la fermeture des frontières qu’il qualifie de décision ‘’ unilatérale’’.

Cette nouvelle donne intervient environ une année après la réouverture des frontière  avec le Rwanda après 7 ans de fermeture.

(Avec AfricaNews)

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.