spot_img

Consulter le journal

Insécurité urbaine à Kinshasa : le procureur de la cour constitutionnelle attaqué à son domicile !

AccueilSociétéInsécurité urbaine à...

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre les dégâts matériels graves consécutifs à une attaque des hommes armés, non autrement identifiés, qui ont investi la maison du procureur de la cour constitutionnelle.

Le drame dont le motif n’est pas encore connu avait eu lieu dans la nuit du samedi 13 janvier à dimanche 14 janvier 2024 à Mbudi, un quartier se trouvant dans la périphérie de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

A en croire le témoignage d’une dame, qui serait probablement l’épouse du procureur, une dizaine de jeunes gens armés de manchettes avait investi leur habitation apparemment non protégée par les policiers.

Événement semblant relever d’un véritable règlement de compte, la maison du procureur de la cour constitutionnelle saccagée, une somme d’argent emportée, la femme et les enfants du procureur tabassés et blessés.

La police, alertée par la famille, est venue, autant que des voisins qui n’avaient pas pu quitter leurs propres domiciles pour des raisons évidentes, est seulement constatée les dégâts

En cette période post électorale, il importe que les habitations des autorités judiciaires du pays et même celles des membres de la commission électorale nationale indépendante soient bien gardées et leur propre sécurité renforcée pour faire face à toute éventualité.

Des enquêtes menées par des instances compétentes devraient nous révéler ce qui se serait caché derrière cette attaque surprise de cet homme de la loi.

Affaire à suivre

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.