Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre les dégâts matériels graves consécutifs à une attaque des hommes armés, non autrement identifiés, qui ont investi la maison du procureur de la cour constitutionnelle.
Le drame dont le motif n’est pas encore connu avait eu lieu dans la nuit du samedi 13 janvier à dimanche 14 janvier 2024 à Mbudi, un quartier se trouvant dans la périphérie de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
A en croire le témoignage d’une dame, qui serait probablement l’épouse du procureur, une dizaine de jeunes gens armés de manchettes avait investi leur habitation apparemment non protégée par les policiers.
Événement semblant relever d’un véritable règlement de compte, la maison du procureur de la cour constitutionnelle saccagée, une somme d’argent emportée, la femme et les enfants du procureur tabassés et blessés.
La police, alertée par la famille, est venue, autant que des voisins qui n’avaient pas pu quitter leurs propres domiciles pour des raisons évidentes, est seulement constatée les dégâts
En cette période post électorale, il importe que les habitations des autorités judiciaires du pays et même celles des membres de la commission électorale nationale indépendante soient bien gardées et leur propre sécurité renforcée pour faire face à toute éventualité.
Des enquêtes menées par des instances compétentes devraient nous révéler ce qui se serait caché derrière cette attaque surprise de cet homme de la loi.
Affaire à suivre
Philippe Dephill Lipo