spot_img

Consulter le journal

RDC – investiture de Félix Tshisekedi : invité, Joseph Kabila ne sera pas présent ! (Ses proches)

AccueilPolitiqueRDC - investiture...

L’ancien Président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange ne sera pas présent à la cérémonie d’investiture de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo réélu Président de la République à la suite de l’élection du Décembre 2023.

A en croire des déclarations de ses proches, l’autorité morale du Front commun pour le Congo FCC dit regretter son absence à une deuxième cérémonie d’investiture de son successeur.

Selon Barbara Nzimbi Yav, la conseillère en communication de l’ancien chef de l’État congolaise citée par plusieurs sources, Joseph Kabila séjourne actuellement à Johannesburg (Afrique du Sud) pour des raisons académiques. Autrement qu’il ne sera pas à l’investiture de son successeur.

«Malgré que l’invitation lui a été envoyée, la cérémonie de prestation de serment coïncide avec une présentation qu’il doit faire en rapport avec sa thèse de doctorat, Ph. D.», déclarent plusieurs de ses proches.

Aussitôt annoncée par des médias et dans les réseaux sociaux, cette absence du Sénateur à vie fait l’objet de plusieurs interprétations tous azimuts par l’opinion tant nationale qu’internationale.

Le samedi 20 janvier 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa, Félix Antoine tshisekedi, élu avec plus de 70% des voix, prêtera pour la deuxième fois serment en qualité du Président de la République Démocratique du Congo.

Plusieurs chefs d’Etat africains et de nombreuses personnalités du monde politique et diplomatique y seront présentes.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.