spot_img

Consulter le journal

Dans un stade des Martyrs archicomble : le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a prêté serment pour la deuxième fois ! (Vidéo)

AccueilPolitiqueDans un stade...

Réélu avec plus de 70% des voix lors de l’élection présidentielle de Décembre 2023, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a prêté serment le samedi 20 janvier 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa.

Et ce, en présence d’un grand nombre de Chefs d’État africains et de plusieurs invités de marque représentants des USA, de la France, de l’UE , des pays arabes.

Devant la Cour Constitutionnelle, le Félix Tshisekedi, a promis d’assurer sa fonction de Président de la République démocratique du Congo avec Patriotisme pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus.

Il a également promis de lutter contre le chômage des jeunes, d’encourager l’autonomisation de la femme congolaise, de stabiliser le Franc congolais, d’augmenter le pouvoir d’achat de la population, de créer une véritable industrie pour rompre d’avec la dépense du pays au monde extérieur.

Le Président de la République compte aussi renforcer militairement l’armée, combattre avec la dernière l’insécurité à l’Est de la RDC, renforcer les services publics, désenclaver la République Démocratique du Congo.

Sur le plan international, Félix Tshisekedi
s’est engagé entre autres à relever le défi du réchauffement climatique et de l’intégration regionale.

Félix Antoine Tshisekedi entame son deuxième mandat à la tête de la République Démocratique du Congo alors que ce pays est toujours en proie à la guerre d’agression par le Rwanda sous couvert du M23. Le défi sécuritaire à relever est donc de taille.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.