Peu de personnes reconnaissent leurs échecs et remercient les électeurs qui les ont soutenus. Malgré son échec, cela n’a pas empêché Abiandroa Kaniki, président de la cellule de l’UDPS Hoho et candidat malheureux à la députation provinciale dans la circonscription de Bunia, de remercier la population de Bunia pour sa détermination et son engagement tout au long du processus électoral, du début à la fin.
Alors que certains se vantent de la victoire malgré les résultats provisoires rendus publics par la CENI qui ne leur attribuent aucun siège, le surnommé « Aigle de Bunia » a eu le courage de remercier sa base sans rancœur lors d’une rencontre tenue le dimanche 28 janvier au siège de la cellule situé dans le quartier Hoho de la commune de Mbunya.
« Nous tenons à remercier toutes les mamans et tous les papas qui ont porté leur choix sur ma modeste personne, bien que la réalité en ait décidé autrement. Il est maintenant temps de préparer les élections de 2028. Nous sommes des leaders, il n’est pas nécessaire de se décourager », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, il appelle toute la population iturienne à se mobiliser comme un seul homme pour soutenir le président de la République tout au long de son deuxième quinquennat afin qu’il puisse réaliser toutes les promesses faites pendant sa campagne électorale.
En ce qui concerne les élections du gouverneur de la province, il a promis de se prononcer au moment opportun sur le candidat qu’il soutiendra pour l’émergence de la province.
Patrick Ndibu Van