spot_img

Alors qu’il est à la tête du Staff technique des Léopards à la Can côte d’ivoire 2023 : Sébastien Desabre déjà convoité par la Tunisie !

AccueilSportAlors qu'il est...

Alors que son contrat avec la République Démocratique du Congo court jusqu’à la fin du premier semestre de cette année 2024, le coach des Léopards, Sébastien Desabre, est déjà courtisé par la Tunisie pour entraîner les Fennecs dont l’entraîneur venait d’être évincé suite à l’élimination précoce de cette équipe Nationale de football lors de la Can côte d’ivoire 2023.

A en croire, Africa Foot, la Tunisie qui est à la recherche la recherche d’un nouveau sélectionneur, aurait fait du technicien français des Léopards, sa priorité selon des sources bien placées.

Une situation dont l’intéressé qui est à la tête du Staff technique de la Rdc à la Can côte d’ivoire 2023 serait déjà au courant. Car Interrogé sur cette question à l’issue du match Léopards – Taifa de la Tanzanie, Sébastien Desabre, l’entraineur n’a pas voulu aborder le sujet.

« Cette question n’est pas en rapport avec le match (contre la Tanzanie, ndlr). C’est mieux de parler du match et ces questions-là on peut les aborder en un autre moment » a-t-il lancé à l’issue du match face à la Tanzanie.

Au 30 juin 2024, l’homme qui est devenu le chouchou des Congolais à cause des performances actuelles, serait libre de quitter la sélection de la Rdc moyennant le paiement du montant de sa clause libératoire.

La République Démocratique du Congo laisserait- elle partir le successeur de Hector Cuper qui avait comme ambition d’attendre le quart de finale avec les Léopards à la présente Can ?

Affaire à suivre

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Kinshasa: la résidence de Grâce Ngyke Kangundu, auteure de l’ouvrage sur son père assassiné FRANCK NGYKE KANGUNDU, visitée par des inconnus

Deux semaines après la présentation officielle de son ouvrage Franck Ngyke Kangundu : Le destin tragique d’un chevalier de la liberté, le 5 novembre 2024 au Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa, la journaliste et militante Grâce Ngyke Kangundu a été...

Limiter les privilèges parlementaires : Une réforme Constitutionnelle urgente pour l’Équité et l’État de Droit en RDC

En République Démocratique du Congo, les privilèges et immunités parlementaires, bien qu’indispensables pour garantir l’indépendance des élus, suscitent de plus en plus de controverses en raison de leur usage abusif par certains parlementaires. L’affaire du Député national Justin BITAKWIRA...

RDC : La Cenco met à nu les mensonges éhontés de Jean-Pierre Bemba

Dans une mise au point rendue publique le 06 décembre, le Secrétariat général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) dit avoir suivi avec stupéfaction les propos ahurissants, discourtois et menaçants, d'un ton martial, du Vice-Premier Ministre, Ministre...