Alors que son contrat avec la République Démocratique du Congo court jusqu’à la fin du premier semestre de cette année 2024, le coach des Léopards, Sébastien Desabre, est déjà courtisé par la Tunisie pour entraîner les Fennecs dont l’entraîneur venait d’être évincé suite à l’élimination précoce de cette équipe Nationale de football lors de la Can côte d’ivoire 2023.
A en croire, Africa Foot, la Tunisie qui est à la recherche la recherche d’un nouveau sélectionneur, aurait fait du technicien français des Léopards, sa priorité selon des sources bien placées.
Une situation dont l’intéressé qui est à la tête du Staff technique de la Rdc à la Can côte d’ivoire 2023 serait déjà au courant. Car Interrogé sur cette question à l’issue du match Léopards – Taifa de la Tanzanie, Sébastien Desabre, l’entraineur n’a pas voulu aborder le sujet.
« Cette question n’est pas en rapport avec le match (contre la Tanzanie, ndlr). C’est mieux de parler du match et ces questions-là on peut les aborder en un autre moment » a-t-il lancé à l’issue du match face à la Tanzanie.
Au 30 juin 2024, l’homme qui est devenu le chouchou des Congolais à cause des performances actuelles, serait libre de quitter la sélection de la Rdc moyennant le paiement du montant de sa clause libératoire.
La République Démocratique du Congo laisserait- elle partir le successeur de Hector Cuper qui avait comme ambition d’attendre le quart de finale avec les Léopards à la présente Can ?
Affaire à suivre
Philippe Dephill Lipo