spot_img

Consulter le journal

CAN 2023: Le Gouvernement congolais interdit les Léopards de participer à toutes les activités de solidarité de la CAF !

AccueilSportCAN 2023: Le...

Les mauvais traitements réservés aux supporters congolais lors du match de drmi-finale ayant opposé la RDC à la Côte d’Ivoire (0-1) le mercredi 07 février 2024 au Stade Alassane Ouattara à Abidjan n’ont pas laissé indifférents le Gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Le Conseil des ministres lors de sa 124e réunion tenue vendredi 09 février 2024 par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a déploré les mauvais traitements infligés aux supporteurs congolais durant cette confrontation entre Ivoiriens et Congolais.

Notamment la diminution de l’espace leur réservé dans les tribunes et leur interdiction d’accès avec les calicots et autres supports pour dénoncer l’agression rwandaise.

L’indignation du Gouvernement congolais est telle que les Léopards (Équipe nationale de football de la Rdc) sont désormais interdits, et ce, jusqu’à nouvel ordre de participer à toutes les activités de solidarité de la Can.

Le Gouvernement de la Rdc a également lancé une mise en garde contre France 24 et autres médias pour avoir diffusé certaines informations visant à ternir l’image de la Rdc tout au long de cette rencontre.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.