spot_img

Consulter le journal

Guerre à l’Est de la RDC: Quand les multinationales occidentales tuent via les terroristes M23 /RDF pour les intérêts miniers!

AccueilSociétéGuerre à l'Est...

Il est vrai que toute la société occidentale nest pas concernée par les exactions à l’Est de la RDC. Les Gouvernants et les multinationales du secteur minier sont pointées du doigt. Fort du dicton qui soutient que léconomie dirige la politique, les multinationales Américaines, Françaises, Belges, Allemandes, Britanniques et autres opérant dans les secteurs miniers poussent leurs gouvernants à fermer les yeux sur les injustices flagrantes que commettent les troupes des terroristes de M23/RDF.

Pour les intérêts miniers, pas de droits universels

Plus de 10 millions de morts, loccident narrive pas à se mouvoir. Les congolais peuvent mourir, lintérêt est de reprendre le contrôle des sites miniers stratégiques pour lavenir économique des pays occidentaux. Aussi longtemps des pays africains notamment le Rwanda, lOuganda et le Kenya jouent les jeux des occidentaux, les millions de morts congolais ne valent rien.

En difficulté en Afrique de lOuest, les Prédateurs occidentaux sactivent sur lEst de la RDC, ou mieux, sen tiennent à la Balkanisation du Pays de Lumumba. Quand les Congolais meurent, personnes névoquent le droit de lhomme. Sans le savoir, même les petits enfants commencent à comprendre que les occidentaux ne sont que des prédateurs. Ils ne sen cachent pas. Tout est fait pour garder ou maintenir le standing de vie contre la paupérisation des RD Congolais en particulier et de lAfrique en général en utilisant malheureusement les Africains contre dautres Africains.

UA sans pouvoir

La dépendance financière de lUnion Africaine fragilise l’Institution panafricaine. Les mêmes occidentaux dictent la ligne de conduite à l’Union Africaine pour la simple raison quelle dépende à plus de 80% des subventions extérieures. L’Afrique a donc du chemin à parcourir pour sortir de la dépendance extérieure.

Indépendant politiquement, le continent noir est toujours à la quête de son indépendance économique. Un effort doit être fourni par tout le monde, les gouvernés et les gouvernants pour travailler dur pour laccession du continent à lindépendance économique. Les matières premières sont toujours achetées à l’état brut. Les puissances occidentales ne veulent pas attendre de la transformation locale des matières premières extraites en Afrique. Les rebellions sont montées, bref, tout doit être fait pour barrer la route au développement intégral de lAfrique.
Pour mieux opérer, les occidentaux dénichent toujours un Pays africain sur lequel sappuyer pour mettre les grandes unités de production à genou. En RDC, la grande Gécamines peine à jouer son rôle de géant minier capable de tout faire.

Il est temps que les Congolais prennent conscience, mais également les autres nations africaines. Sinon, les occidentaux continueront à nous faire cogner les têtes en instrumentalisant les Africains contre les autres africains.

LRP

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.