spot_img

Ituri : Accélération des travaux d’asphaltage de la route principale Hoho, la population félicite le gouvernorat militaire !

AccueilSociétéIturi : Accélération...

Jour après jour, la ville de Bunia prend une nouvelle allure dans le secteur des infrastructures grâce à la politique de gestion du gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Luboya Kashama Johnny.

Après quelques mois d’arrêt des travaux déjà entamés sur la route principale Hoho, l’entreprise M.G Sarfu a repris l’asphaltage de cette route, qui s’étend du rond-point zéro jusqu’aux environs de Mapera, l’un des quartiers reculés de la ville, afin de faciliter la communication des habitants de cette zone avec le centre-ville.

C’est dans ce contexte que la population n’est pas restée insensible, exprimant ainsi sa grande satisfaction quant au changement observé sous la gouvernance militaire.

« Nous sommes heureux et reconnaissants pour toutes ces réalisations sans précédent depuis que nous avons connu des gouverneurs en Ituri », a déclaré un conducteur d’un véhicule.

Il convient de noter que, de Mbunya à Shari en passant par Nyakasanza, les travaux d’asphaltage entrepris par l’entreprise M.G Sarfu avancent sans relâche, suscitant les éloges et la reconnaissance de la population iturienne pour la détermination et l’engagement de l’autorité provinciale dans ces grandes réalisations.

Patrick Ndibu

continuer la lecture

Kinshasa: la résidence de Grâce Ngyke Kangundu, auteure de l’ouvrage sur son père assassiné FRANCK NGYKE KANGUNDU, visitée par des inconnus

Deux semaines après la présentation officielle de son ouvrage Franck Ngyke Kangundu : Le destin tragique d’un chevalier de la liberté, le 5 novembre 2024 au Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa, la journaliste et militante Grâce Ngyke Kangundu a été...

Limiter les privilèges parlementaires : Une réforme Constitutionnelle urgente pour l’Équité et l’État de Droit en RDC

En République Démocratique du Congo, les privilèges et immunités parlementaires, bien qu’indispensables pour garantir l’indépendance des élus, suscitent de plus en plus de controverses en raison de leur usage abusif par certains parlementaires. L’affaire du Député national Justin BITAKWIRA...

RDC : La Cenco met à nu les mensonges éhontés de Jean-Pierre Bemba

Dans une mise au point rendue publique le 06 décembre, le Secrétariat général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) dit avoir suivi avec stupéfaction les propos ahurissants, discourtois et menaçants, d'un ton martial, du Vice-Premier Ministre, Ministre...