Jour après jour, la ville de Bunia prend une nouvelle allure dans le secteur des infrastructures grâce à la politique de gestion du gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Luboya Kashama Johnny.
Après quelques mois d’arrêt des travaux déjà entamés sur la route principale Hoho, l’entreprise M.G Sarfu a repris l’asphaltage de cette route, qui s’étend du rond-point zéro jusqu’aux environs de Mapera, l’un des quartiers reculés de la ville, afin de faciliter la communication des habitants de cette zone avec le centre-ville.
C’est dans ce contexte que la population n’est pas restée insensible, exprimant ainsi sa grande satisfaction quant au changement observé sous la gouvernance militaire.
« Nous sommes heureux et reconnaissants pour toutes ces réalisations sans précédent depuis que nous avons connu des gouverneurs en Ituri », a déclaré un conducteur d’un véhicule.
Il convient de noter que, de Mbunya à Shari en passant par Nyakasanza, les travaux d’asphaltage entrepris par l’entreprise M.G Sarfu avancent sans relâche, suscitant les éloges et la reconnaissance de la population iturienne pour la détermination et l’engagement de l’autorité provinciale dans ces grandes réalisations.
Patrick Ndibu